Look d´un jour... à la plage

J’avais envie de partager ce look super simple avec vous car son histoire est assez rigolote!

Il y a quelques années de cela déjà, Audrey Lombard partage sur son Instagram un look en robe longue (ci-dessous) que j’adore instantanément. Capture d’écran et il reste bien sagement dans mon téléphone (et dans un coin de ma tête). Je ne me souviens plus de la marque de la robe mais sans doute trop chère pour mon budget.

Je laisse passer des mois, et un jour, sur Asos, je tombe sur une robe longue a imprimé fleuri, manches bohème et décolleté profond (ci-dessous également)... ca fait tilt, je repense à la robe d´Audrey. Il n´y a plus que du 34? Tant pis, hop! Je l’achète.

Après quelques jours, la robe arrive. Moi, trop impatiente je l´essaie. Elle est trop longue (au moins 25 cm), les manches ne sont vraiment pas pratiques (ça traine dans l’assiette cette histoire!), et le pire de tout, je la ferme à peine (la taille empire est magnifique mais pas élastique sur ce modèle!). Une fille sensée l’aurait renvoyée illico. Mais moi je suis entêtée et pas du tout objective et je me suis dit qu´envers et contre tout je la porterai cette robe!...

Les mois passent. Evidemment la robe reste dans le placard. 

Un jour je fais un gros tri et je décide de lui laisser une dernière chance. Et sa dernière chance c’est ma mère et ses doigts de fée en couture. Je lui explique le problème (enfin, plus exactement je lui fais la liste des raisons pour lesquelles je ne porte pas cette robe) et je prie.

Deux heures après, voilà le résultat : une nouvelle robe sans manches finalement plus pratique, raccourcie à mi- mollet pour que je puisse la porter avec des converse ou des sandales, et desserrée au maximum au niveau des coutures a la taille.

Et devinez quoi? Je l´adore!

Vous aussi, vous avez déjà fait des achats ratés? Racontez-moi ça, et n´oubliez pas, parfois avec quelques retouches vous pouvez finalement réussir à les sortir du placard !