Gastronomie sur la côte belge

Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous une bonne adresse gastronomique. Oui je sais, après les fêtes, la tendance est plutôt au régime ou a éviter les excès, mais ce petit bijou de restaurant propose une carte vraiment raisonnable et équilibrée, je ne pouvais pas attendre davantage pour vous en parler !

carte restaurant kok sur mer belgique menu.JPG

Le Kok sur mer est situé en Belgique, a Vlissegem, petit village a coté de Le Coq sur la côte belge. Si vous ne connaissez pas, et avez un jour à passer dans le coin, c’est vraiment l’occasion, car Le Coq est la station balnéaire la plus mignonne du front de mer, préservée des constructions bétonnées, et vous craquerez forcement pour son style Belle Epoque. Le restaurant est situé dans les terres et non pas sur la cote, mais vous ne perdez pas au change croyez-moi ! Le cadre est verdoyant surtout en été – quel bonheur d’arriver par la piste cyclable et les routes de campagne ! Rénové dans un style mêlant le rustique et le moderne, le restaurant est lumineux et sa terrasse très agréable en été.

La carte est vraiment variée, raffinée, novatrice, et fait en général la part belle aux aliments du terroir. Quelques exemples : pomme de terre des polders, croquettes de crevettes, fromage de ferme, viande locale et beaucoup de poisson. Le point fort du chef est de parvenir à complètement revisiter des aliments classiques et à les twister à la fois par la présentation (toujours très soignée, on ose à peine toucher à son assiette tellement c’est joli) mais aussi par les mariages de saveurs peu communes. On n’hésite pas au Kok sur Mer a marier l’échalote a la truffe, le homard au fenouil, l’anguille a la pomme et au curry,… et le mélange est toujours réussi et surprenant. J’adore découvrir des plats et des saveurs nouvelles et ce restaurant y est parvenu à chaque fois. La carte change régulièrement et donc on ne s’en lasse pas.

Je vous mets ci-dessous quelques photos prises lors de mon dernier passage, mais la carte a déjà changé depuis donc impossible de vous donner le nom des plats. Une chose est sure, nous avions choisi le menu BIB GOURMAND a 37 euros et nous avons tout mangé avec délice !

Pour ne rien gâcher, l’accueil a été à chaque fois adorable, personnalisé, le service présent sans être pesant. Je ne peux donc que trop vous recommander d’aller faire un tour du côté de Vlissegem un week-end !  Si vous le pouvez, réservez une table pour être sur d’avoir de la place, car l’adresse va forcément finir par être victime de son succès…

http://www.lekoksurmer.be

Warvinge 49,
8421 Vlissegem

Fermé les dimanches soirs, lundi et mercredi.