Quelques jours en Crète

Un post ensoleillé pour vous envoyer de la lumière à vous qui êtes en Europe, car ici en Patagonie on n’en manque pas! Le soleil le lève tôt et se couche tard, la lumière est très claire et en ce moment le soleil est là chaque jour. Je sais que ce n’est pas le cas en France ou il fait nuit à 17h et j’avais envie d’égayer un peu votre journée avec des photos de vacances colorées !

L’an dernier, mi-juillet, j’ai passé quelques jours en Crète, nous sommes partis à l’improviste, en réservant un vol sur TUI Fly et deux hôtels sur Booking. Nous sommes restés deux jours  à Chania mais en pleine saison c’était un peu la folie (j’aime la tranquillité et pour le coup les petites rues – certes trop mignonnes - étaient bondées…). Je vous conseille d’y aller plutôt hors saison vous l’aurez compris et de vous y perdre, vous retomberez toujours sur le Port qui est vraiment magnifique a la nuit. L’Hôtel à Chania était correct mais pas inoubliable.

Le second hôtel en revanche était en dehors de la ville, près d’Agios Nikolaos et nous a vraiment plu : à taille humaine,  face à une jolie plage privée, le personnel était sympathique, on y mangeait très bien, on serait bien restés plus longtemps ! (je vous mets l’adresse en fin de post)

Le dernier jour nous avons trouvé un super restaurant a Chania, le cadre était surprenant, a moitié en ruine, a moitie à ciel ouvert… je vous le conseille le soir (en pleine journée l’ambiance est différente et la chaleur peut être insupportable)

Tholos

Ag. Deka 36, Chania // +30 2821 046725

https://www.facebook.com/TholosRestaurant

J’ai beaucoup aimé la Crète pour ses petites criques perdues (Mochlos m’a énormément plu, c’est un petit village blanc et bleu), j’ai adoré sa cuisine, sa mer et son soleil. J’espère y revenir un jour plus longtemps, en attendant je vous laisse absorber ses couleurs et j’espère vous donner envie d’y aller!

Hotel:

Ammoudara Beach Hotel Apartments

Ammoudara, Ag. Nikolaos 72100, Greece

Phone: +302841028568