Miroir, mon beau miroir...

J’avais envie de poster ces photos depuis longtemps mais je n’avais pas eu le temps de les trier. Malheureusement je me suis rendu compte que beaucoup étaient loupées : je regarde ailleurs, parle, bouge pendant la prise…  C’est ma maman qui était photographe ce jour-là. Finalement je me suis dit que j’allais quand même publier ces photos, ne serait-ce que pour le bon moment qu’elles  représentent.

Ce jour-là je me souviens nous avons pris nos vélos et sommes allées jusqu’à la digue, puis avons continué à pieds dans le sable. Il faisait beau, ce qui n’arrive pas souvent à Dunkerque, surtout en octobre ! Elle voulait absolument me montrer cet endroit.

C’est un bunker datant de la seconde guerre mondiale qui a été recouvert de morceaux de miroirs brisés par un artiste. J’avoue que l’effet est surprenant, et de loin, à l’approche du bunker, on ne comprend pas bien de quoi il s’agit. Les reflets prennent la couleur de la mer, du ciel, du sable… De jolies nuances qui changent au fil des saisons et ce jour-là étaient teintées de bleu et de camel.

J’ai trouvé que c’était une belle façon de transformer un peu le paysage et de faire d’un monument «guerrier» un endroit nouveau, et très photogénique !

Nous avons terminé notre promenade par une énorme glace à l’italienne, assises sur un banc comme deux petites mamies. C’était un chouette moment et une jolie decouverte, et au final j’adore ces photos, même ratées !

Je porte un t-shirt a manches ballons Zara (la toile est assez épaisse et il a beaucoup de tenue, il structure un look à lui seul !) – Pantalon léger Cotelac : super confortable, il est incrusté de petits fils verts, a des plis sur l’avant et ne se repasse pas – Converses blanches All Star

Plus d’informations sur cet endroit  ici

 

 

Et vous quel est le dernier endroit que l’on vous a fait découvrir?