Automne français

Automne français

Un lundi annoncé pluvieux par la météo, après une semaine ensoleillée qui nous a offert un répit avant le début de l’automne, le vrai…

J’aime bien l’automne et l’imaginaire habituel qui lui est rattaché : ses feuilles mortes, ses couleurs canadiennes (vous voyez de quoi je parle : ces nuances de brun, de vert, de jaune, tout aussi magnifiques que les couleurs d’été!). Certes, les températures se refroidissent mais c’est le jeu et après tout ça permet de commencer à porter d’autres pièces, de remettre des vestes, des chaussures fermées… de composer des looks nouveaux pour cet automne qui commence ici en France…

J’ai malheureusement peu porté cette veste Sézane ces derniers mois, mais pour l’excellente raison que nous avons eu un été fabuleux. C’est donc finalement avec un certain plaisir que je la retrouve dans mon placard et que je la ressors : elle est la parfaite alliée de l’automne, avec sa couleur à la fois éclatante et passe-partout, si facile à marier avec un jeans bleu.

Le marron et le bleu est un mariage de couleurs simple et qui marche à chaque fois, quelle que soit la teinte de bleu ou de marron que vous choisissez. C’est ce sur quoi est construit entièrement le look que je vous présente aujourd’hui.

Cette veste Sézane rappelle le marron des boots en daim (que je vous ai déjà montré sur le blog dans un autre look similaire il y a quelques mois). Les deux pièces vont tellement bien ensemble que c’est devenue une association “no-inspiration day”.

Pour jouer sur les teintes de bleu, j’ai choisi comme je vous le disais un jeans simple de chez H&M (je crois qu’il m’avait coûté moins de 10 euros, pour vous dire). La coupe un peu courte tombe parfaitement sur ces boots pour dévoiler la cheville élastiquée.

Enfin, pièce forte de cette silhouette, cette chemise Equipment dont je vous parlais dans mon dernier article car c’est un de mes derniers achats sur Vinted, et j’en suis folle. Elle est en soie légèrement transparente, donc encore ok pour cette saison, et sa fluidité permet un jeu de matière avec la rigidité du cuir de la veste. Mais son point fort c’est bien sûr son motif python bleu clair et marine, avec des zones jaunes et vert émeraude. Une beauté!

J’ai terminé cette tenue avec mes boucles d’oreille adorées Satellite que je ne vous présente plus, qui sont d’un doré très brillant avec une pointe de bleu pour le rappel avec la tenue.

Pour le reste, c’est plutôt question de dégaine : rebouler le bas du jeans éventuellement, et surtout les manches de la veste pour découvrir les poignets joliment. J’ai aussi enlevé la ceinture de la veste pour ce look. Des détails qui changent tout, qu’en pensez-vous?

Et si j’ai appelé ce post “automne français”, c’est parce qu’à l’heure où vous le lirez, je serai probablement déjà arrivée là bas, dans mon nouveau pays d’adoption, où le printemps démarre très fort avec une vingtaine de degrés déjà : l’Argentine! Un automne un peu court donc pour moi, un automne de quelques jours seulement, ce qui ne m’empêchera pas de continuer à m’amuser avec de nouveaux looks - printaniers - très bientôt par ici!

Et vous, comment accueillez-vous cet automne qui démarre? Les collections vous inspirent?

Ou êtes-vous désespérées par la fin de la chaleur? Seriez-vous déstabilisée si le rythme des saisons était perturbé?

Mon coeur bat pour #10

Mon coeur bat pour #10