Mon coeur bat pour #11

Une fois n’est pas coutume, je suis en retard pour cette rubrique qui d’ordinaire clôture chaque mois ici sur le blog. Ou alors je suis en avance sur le mois de novembre, après tout on peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein… Après un mois et demi d’absence ici j’ai quelques petites choses que j’ai aimé à vous montrer!

Reprendre le Yoga

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous avez remarqué que j’ai recommencé à publier mes routines Yoga en Story. Quel bonheur! Après un mois de stress sans faire de sport et en manque de sommeil la plupart du temps, je me suis enfin reconnectée avec mon corps et j’ai pris du temps pour moi chaque jour, ne serait ce que pour faire quelques asanas.

On peut dire ce que l’on veut mais il fallait que je me prenne mes marques dans mon nouvel environnement et que je trouve le meilleur endroit pour ma pratique. Il me reste à installer le gymnase que j’ai pour l’instant délaissé - je lui ai préféré mon salon. Eventuellement le jardin, très vert, pourra aussi être une solution pour les journées pas trop chaudes (hé oui, ici c’est l’été!).

Bref, évidemment il faut reprendre beaucoup de choses presque à zéro : cardio, souplesse, force dans chaque membre… Un corps qu’on n’entretient pas devient tellement vite un ennemi à dompter. Mauvaise façon de voir les choses je sais, le corps est notre temple comme dirait l’autre, n’empêche que le retour à la discipline n’a pas été sans mal mais c’est avant tout un vrai bonheur et un besoin chaque jour plus conscient.

Lecture

J’ai terminé la lecture de Réparer les vivants dont je vous parlais dans le Mon coeur bat pour #10 et elle s’est presque achevé trop vite (la conséquence de lire sur liseuse : on ne se rend pas vraiment compte si on approche de la fin, malgré le pourcentage indiqué en bas de l’écran). Bref, comme attendu, j’ai vraiment beaucoup aimé, c’est touchant et à la fois détaillé et précis. La première partie dont je vous parlais, davantage axée sur le côté choc familial, s’ouvre sur une seconde partie davantage médicale et détaillant l’opération, l’évocation du receveur de la greffe. Le livre se termine brusquement, juste après l’opération, laissant la suite en suspens, à l’appréciation du lecteur. Ce qui se passe après n’est pas le sujet finalement.

J’ai également terminé le livre (biographique) de Sarah Gysler, Petite. Surprenant, je n’avais pas vraiment lu la quatrième de couverture et ne m’attendais pas à la seconde partie du livre.

Un joli moment de confidence dans lequel l’auteure nous parle de son enfance et de ses origines. Cette première partie qui semble n’avoir pas vraiment de fil conducteur existe surtout pour montrer qui est Sarah, comment les choses se sont d’abord emmêlées pour finalement la mener à une décision personnelle qui changera le cours de sa vie : prendre la route.

La deuxième partie raconte donc comment les épreuves et les moments de bonheur pendant ses voyages l’ont construite - et “réparée”, et offre une jolie réflexion sur notre société. Une prise de recul bienvenue qui fait de ce récit le portrait d’une femme non conventionnelle et nous laisse face à nos propres choix.

Instagram

Comme d’habitude j’aime bien vous montrer quelques jolies photos ou coups de coeur vus sur Instagram. Je n’ai pas beaucoup eu le temps de “traîner” sur les réseaux sociaux ce mois-ci mais voici tout de même quelques petites choses qui m’ont plues:

Tout d’abord je reste obsédée par ces longs manteau marron / camel, vus chez The Kooples, Maje, Ba&sh… Ils sont parfaits pour l’hiver qui arrive doucement en Europe et intemporels, mais parfaitement hors sujet pour moi qui me prépare à entrer dans l‘été! (crédit photo @autour daudrey et @meleponym)

Vu et aimé sur @mahdiness, cette veste en velours marron so old school. Le velours est décidément la grande tendance cet hiver et j’aime sa version rose pastel, de chez Ba&sh portée ici par Audrey Lombard. Vous trouverez un parfait ersatz moins cher chez H&M il me semble et chez Jude Studio.

On continue avec du Yoga, car évidemment je suis avec attention certains compte qui donnent des tips pour progresser. J’ai adoré cette photo de @elesavucci, tellement jolie et challenging. Pratiquer le yoga en extérieur reste pour moi difficile car je me déconcentre facilement mais cela doit être fantastique. Enfin @inflexibleyogis, comme toujours, propose des pistes pour arriver à réaliser certains asanas, notamment le corbeau qui reste difficile pour moi.

Enfin, terminons avec cette jolie paire de bottes vu chez @lepetitmondedejulie. Elles viennent de chez Zara et j’aime vraiment beaucoup leur coupe : bien montantes, chic et bohème, parfaite sur un jeans moulant ou sur une robe, pas trop ronde et donc féminines. Enfin, inspiration maison vu chez @celine_audetourdunchemin, ce joli meuble de salle de bain revisité grâce à une vasque vintage. Quelques plantes, un tabouret et un joli miroir rond… simplicité et ingéniosité!

Recommencer à coudre

Je me suis lancée à nouveau dans la couture, avec une nouvelle machine : la Singer Tradition 2273. Efficace et fiable, relativement simple à utiliser, je me fais plaisir en me faisant la main sur des réalisations simples, pour moi ou à offrir.

J’ai d’abord réalisé une paire de rideaux de dressing, simplissimes et classiques, mais dans un genre de coton épais, tissé, avec un motif ethnique en relief. Rien de compliqué, les plis se forment seul, les ourlets sont basiques, mais quel plaisir de faire les choses soi-même lorsque l’on a le temps et l’envie!

J’ai trouvé un tissu adorable, vert menthe avec un imprimé lama. Je n’ai pas pu m’empêcher de réaliser un tote bag (j’adore et c’est toujours utile!). Un modèle tout simple, pas trop grand, avec juste une poche sur l’avant. Je l’ai offert et il a fait fureur!

Enfin, toujours dans le même tissu, j’ai réalisé une petite pochette compartimentée, dans laquelle on peut glisser ses stylos ou feutres, et qu’il suffit d’enrouler sur soi-même pour fermer. Le plus long a été de faire quelque chose de joli avec une doublure. J’ai tenté de camoufler les coutures mais il faut encore que je progresse. Ceci dit le résultat est mignon. Si le tuto vous intéresse je vous ferai ça ici sur le blog!

Films et séries

J’ai vu pas mal de choses dernièrement donc je vous fais une liste complète, pas forcément dans l’ordre de préférence, mais en revanche je commence par le meilleur:

Marginal : Après une saison 1 formidable, j’ai retrouvé certains personnages pour une saison 2 tout aussi drôle. Le pire de l’Argentine est rassemblé dans cette prison, et pas seulement derrière les barreaux… Le duo Diosito et Marito fonctionne toujours aussi bien, touchants et comiques, avec leur verve unique. Les personnages hauts en couleurs sont largement servis par un casting excellent et l’on ne s’ennuie pas une seule seconde (suffisamment rare pour être souligné non?).

De nouveaux personnages viennent s’ajouter à l’équation, et l’action s’intensifie un peu plus à chaque épisode. Le dénouement fait le lien avec la première saison, et je dois dire que j’ai hâte de savoir si une saison 3 est prévue, mais je l’espère! C’est donc mon choix numéro 1 et je vous le recommande chaudement si vous ne connaissez pas.

J’ai regardé l’intégralité de la saison 1 de Hill House en quelques jours. Sans être accroc, j’ai aimé et les épisodes se succédaient tranquillement pour arriver au dénouement. Pas la série de l’année mais je pense qu’elle rassemblait plusieurs choses dont j’avais envie à ce moment-là : un peu d’horreur, et un casting acceptable avec des têtes nouvelles.

Flippant si l’on le regarde seule la nuit chez soi (véridique) mais pas traumatisant. L’intrigue tourne autour d’une famille rongée par les souvenirs de la maison hantée dans laquelle elle a vécue. Une trame largement connue mais qui fonctionne.

J’avais démarré deux autres séries, que j’ai abandonné en cours de route : Paranoïd, qui me plaisait beaucoup dans les premiers épisodes avant que je me fatigue de l’intrigue amoureuse répétitive et instable entre les personnages principaux. Et Marcella, qui pour le coup continue de m’intriguer et est entièrement portée par l’actrice principale. On oscille sans cesse entre le fait que le personnage est fou ou qu’il a été piégé, et je n’ai malheureusement pas été suffisamment loin pour savoir de quoi il retourne finalement.

Mais j’avais envie de vous parler de cette dernière série également car le dressing de Marcella dans la série est totalement désirable. J’ai adoré le côté british, rangé, les lunettes très office, et la queue de cheval faussement décoiffée qu’elle arbore la plupart du temps. Mais surtout elle a un look totalement “balibullesque” (j’en ai d’ailleurs fait part à l’intéressée XD). Entre la grosse parka à capuche fourrée, et les nuances de kaki, roux, marron, aubergine, un peu de jaune moutarde, et ces bottines so Fiorentini Baker… carton plein! Je regardais presque uniquement pour les combinaisons de couleur de ses outfits…

Je termine par deux séries tendance “policière”, chose dont je suis friande mais il est difficile de trouver quelque chose de vraiment intrigant.

La Mante, série française avec Carole Bouquet, Fred Testot et Frédérique Bel, est une série plutôt bien menée et haletante. J’ai particulièrement aimé le jeu de Pascal Demolon, et son flaire de vieux flic usé. Sanglant, le jeu de piste se poursuit tout au long des épisodes, indiquant un coupable puis un autre. Le dénouement est un peu attendu mais vient clôturer la série comme il se doit.

Enfin, dernière série en date : la saison 2 de The Sinner. J’ai vu la saison 1 il y a tout juste un an et j’avais vraiment adoré. Elle était un peu glauque mais donnait la réplique à une Jessica Biel étonnante, j’avais vraiment accroché. J’ai également regardé la saison 2 de façon très suivie et vu les épisodes en très peu de temps. Les scénaristes sont décidément très forts pour créer une intrigue qui a priori est simple et rapidement résolue, et qui prend finalement des allures de casse-tête nourris par des traumatismes du passé et une certaine noirceur. Prenant, intrigant, on veut définitivement connaître le dénouement, mais à choisir le reste sur la saison 1. Sans doute le goût de la nouveauté, les ficelles étaient nouvelles l’année passées.

Une nouvelle vie

Dernière rubrique et sans aucun doute la plus importante nouveauté de ce dernier mois : mon déménagement et mon installation dans ma nouvelle vie. Tellement de choses écoulées en seulement un mois : la remise des clefs, l’installation, la découverte de nouveaux lieux, le voyage vers le Nord et les 32 ans fêtés en famille…

Tellement de choses et le temps a filé, j’en oublie forcément. En tout cas après plus d’un mois je reviens avec plaisir par ici pour continuer à partager avec vous. J’essaierai de le faire en deux langues, c’est le jeu, et j’espère que vous continuerez à prendre plaisir à lire mes posts.

N’hésitez pas à me dire si vous avez envie de découvrir certaines choses, de voir plus de looks, des recettes, des tutos…

Bon week-end et à bientot!