Volver : bonne adresse à Paris

Vous l’avez sans doute remarqué, le blog a pris quelques vacances. Façon de parler : le temps pour moi de faire mes valises et de démarrer un nouveau rythme à 15.000 km de la France. Beaucoup de changements donc ce dernier mois, nous en parlerons bientôt par ici, mais en attendant et histoire de faire une transition avec mon nouveau pays d’adoption, je voulais vous parler d’une bonne adresse gourmande à Paris…

Avis aux amateurs de viande argentine et d’ambiance bistrot, vous trouverez votre bonheur chez Volver. L’adresse est déjà connue et compte 2 lieux dans Paris. Pour ma part j’y suis allée deux fois, les deux fois dans le restaurant rue Dauphine. La première fois cela a été une vraie découverte gustative et un vrai plaisir de goûter la saveur d’une bonne viande. C’était l’été il faisait très chaud, nous avons mangé des ris de veau grillés avec une sauce criolla et ce fût un vrai délice!

La seconde fois ce fut à la même adresse mais le soir : l’endroit était bondé et nous avons tant bien que mal poussé les murs pour avoir une petite place. Une fois encore bon vin, bonne viande, des assiettes (très) bien servies… Un plaisir donc pour les viandards à qui je recommande d’aller découvrir les “coupes” et la cuisson argentine. Les prix sont un peu élevés, mais je pense que c’est parce que je ne suis pas parisienne et suis toujours surprise de ce qui est acceptable quand je sors manger à la capitale…

Un bémol? Je dirais l’accueil, un poil impersonnel. Peut mieux faire. Je pense que l’adresse est suffisamment réputée pour ne plus avoir à faire ses preuves mais malheureusement c’est le piège dans lequel il ne faut pas tomber. Lors de notre première visite il n’y avait presque personne donc nous avons été relativement bien accueillis. En revanche la seconde fois nous avons eu une table uniquement parce que Monsieur parle argentin (une chance mais c’est quand même bien dommage) et avons été un peu pressés et expédiés. Un service qui pêche un peu donc mais un grand oui pour la cuisine savoureuse.

Vous l’aurez compris, mon nouveau pays d’adoption est donc l’Argentine et j’avais envie de vous emmener un peu en voyage, avec cet article gourmand. N’oubliez pas si vous testez ce restaurant de commander l’un des nombreux bons vins de ce beau pays (un Malbec de chez Trumpeter par exemple)… Ah le vin argentin! Toute une histoire! Dont nous reparlerons également par ici sans aucun doute.

Dans tous les cas j’espère que si vous suivez mes conseils cet endroit vous plaira et vous donnera envie de…Volver (revenir)!