Azul francés

Un petit look, ça faisait longtemps! Des pièces confortables et graphiques que j’ai enfilé sans réfléchir et en regardant dans le miroir, je me suis dit que ce serait un joli look à vous montrer par ici!

Cette silhouette ressemble complètement à ce que je porte dernièrement (en dehors du maillot de bain…) : confortable, pratique et responsable! Le pantalon est un Agnès B acheté d’occasion, ensuite raccourci par mes soins pour un faire un 7/8ème. J’adore la coupe, et surtout la toile est de super qualité. Il est parfait pour être un peu “habillée” et présentable en été, quand il fait chaud mais qu’on ne veut pas sortir en short et tong…

Quant à la veste, vous vous doutez bien que c’est la pièce forte de ce look grâce à sa coupe trapèze et surtout à sa couleur complètement folle. Pas forcément facile à assumer, elle réveille n’importe quel look un peu classique. Sa matière aussi est hyper confortable, tressée, élastique, avec une jolie tenue. Elle vient de chez Rodier mais je l’ai achetée d’occasion sur Vinted et je ne regrette pas mon achat!

C’est cette veste qui m’a d’ailleurs inspiré le titre de ce billet : Azul francés, c’est comme ça que l’on appelle ici le bleu roi, bleu klein, bleu majorelle… cette teinte de bleu si particulière que j’adore! Et je ne sais pas vous mais moi j’adore l’idée qu’on appelle par ici ce bleu si intense, ce bleu “royal”, franc et sans concession un “bleu français”. (c’était la minute cocorico!)

On continue dans les pièces éthiques et responsables avec ces basket que vous connaissez déjà : ce sont les Huarrache de chez Nike achetées une bouchée de pain sur Vinted également. J’adore leur couleur délicate et surtout leur confort absolue : de vraies pantoufles! Elles sont un peu fragiles à l’arrière du pied (toile élastique non renforcée) mais je les adore!

Enfin, seule pièce de ce look achetée neuve (mais en soldes et payé peut-être…6 euros?) : ce t-shirt long marinière de chez H&M. Graphique et classique, je le porte en t-shirt ou en mini robe avec un short court en dessous. Au moment où j’écris cet article je le porte également…

Et vous, vous faites attention à l’empreinte écologique de vos achats shopping? Ou vous cédez régulièrement à la tentation de la fast fashion?

J’espère que ce petit look vous a plu et vous inspirera, et surtout qu’il vous enverra un peu de chaleur pendant l’hiver rigoureux qui s’annonce en Europe!

Besos!