READY TO WEAR #2

On se retrouve pour un deuxième READY TO WEAR, aujourd’hui sur le théme de l’Hiver en fourrure! Vous connaissez le principe donc je ne vous réexplique pas, mais je profite de ce 14 février pour souhaiter une belle journée aux amoureux, et à tous les autres également !

La (fausse) fourrure est très présente depuis plusieurs saisons mais j’ai l’impression que cette année on a ENFIN osé l’assumer ! Blanche, noire ou même multicolore, elle réchauffe notre hiver et peut être douillette et très chic !

 

Look n°1 : Red blondie

On démarre avec un premier look hivernal (dont je n’ai plus la source ! Quelqu’un sait d’oú vient cette photo?) qui montre bien qu’on peut porter des couleurs en plein hiver et ne pas empiler des couches de vêtements noirs ! Un look rock mais aussi féminin, qui mixte des accessoires modernes et classiques !

Le manteau de fourrure rouge est ici la pièce maitresse et pas la plus facile à trouver, mais Vinted est une vraie mine d’or (et parfois aussi la caverne d’Ali Baba). On le choisit bien sûr rouge vif car on cherche à réveiller le reste du look qui est super dark !

On enfile un jean slim noir, ici laqué pour le côté rock, mais on fait un peu ce qu’on veut finalement, du moment que le jean soit bien noir (et pas délavé ou gris).

Niveau accessoires, on choisit un foulard noir et rouge vif, encore une fois pour entourer le visage de couleur : regardez comme ça donne bonne mine ! Ici le motif est presque kitsch, comme les broderies que l’on pouvait voir l’été dernier sur tous les jeans et les sweat. Mais on peut aussi si on préfère choisir quelque chose de plus moderne. Le sac est en cuir noir, on peut opter pour quelque chose d’assez volumineux et un peu rock et bling-bling.

Enfin, on choisit une paire de bottines noires à lacets. J’opterais plutôt pour des rangers personnellement, mais des motardes peuvent très bien convenir !

 

Look n°2 : Yéti

(Coline me pardonnera, je lui ai tout simplement emprunté son titre!)

Le manteau de fourrure blanche est un peu plus passe-partout et plus lumineux. En termes de couleurs,  Coline mixe trois neutres, ce look est donc facile à composer et à porter ! La robe est volontairement aérienne pour compenser la masse du manteau et les bottes noires viennent rappeler que, tout de même, on est en hiver et on n’a pas chaud !

Depuis l’an dernier les manteaux blancs ou couleur crème foisonnent, on en trouve donc facilement sur Vinted, en voici quelques-uns. Un conseil : ne choisissez pas la taille au-dessus au risque de vraiment ressembler au yéti ! Ce genre de pièce peut se porter légèrement ajustée, et en général on n’empile pas les couches en-dessous.

On choisit une robe gris clair, légère et simple (ici une robe tablier). J’ai également trouvé un modèle foncé dont la coupe et la matière pourraient très bien convenir. On la choisit pas trop moulante.

Sous la robe, on glisse un petit pull en dentelle, qui viendra réchauffer la tenue et ajouter au jeu de matières et de superpositions. Encore une fois, on choisit une couleur crème, facile à associer et une broderie travaillée pour apporter un peu de finesse et de détails a la silhouette.

Niveau accessoires, une ceinture fine portée a la taille et une pochette en cuir noire féminiseront la tenue. Pas de folie, on laisse la vedette au manteau !

Enfin, des bottes montantes viendront allonger la jambe (je trouve également que c’est plus joli avec une robe que des bottines). J’ai trouvé plusieurs modèles de la très bonne marque Vic Matie, qui est celle portée par Coline dans ce look. Du vrai cuir qui se patine avec le temps !

 

Look n°2 : Graou casual

Comme toujours Sincerely Jules, sait doser à la perfection le côté sexy et confortable de ses tenues. Dans ce look, elle mêle plusieurs pièces fortes et parvient cependant à présenter un look tout à fait portable à la ville !

Julie Sariñana choisit ici un manteau de fourrure court bariolé et pas du tout discret. On a vu beaucoup de modèles de ce type dans les magasins, le tout je pense est de l’assumer ! D’occasion, sur Vinted, un seul article m´a convaincue :

On accessoirise avec un mini sac imprimé léopard : c’est la fête niveau couleurs et motifs mais on calmera le jeu ensuite ! Sincèrement, ces deux modèles super bon marché ne sont-ils pas trop mignons ?

Pour dédramatiser le tout, Julie ajoute simplement un bonnet gris tout ce qu’il y  a de plus basique (genre beanie ou bonnet d´homme…on emprunte sans scrupule celui de Monsieur !). Le reste de la tenue est également noir ou gris.

 

J’espère que cette deuxième édition de READY TO WEAR vous a plu et vous a donné quelques idées pour passer la fin de l´hiver au chaud et stylée !

N´hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé ! Quelle est votre silhouette préférée?

A bientôt !