Look d’un jour… d’hiver ensoleillé à Paris

Ce look date clairement (j’étais à Paris et j’avais encore les cheveux longs) mais vu les températures qu’a connu la capitale récemment, j’avais vraiment envie de le poster! Pour une raison notamment : ce manteau en peau lainée qui est sans aucun doute la pièce la plus chaude de mon dressing !

J’ai décidé de le revendre (il est d’ailleurs dans mon vide dressing) pour financer d’autres achats et parce que je me suis racheté un manteau d’hiver cette saison, mais de manière générale  je suis totalement fan des manteaux en peau de mouton !

Je me souviens avoir flashé sur un modèle Comptoir des Cotonniers il y a des années, lorsque j’y travaillais en tant que vendeuse. Le manteau coutait un bras et les deux yeux de la tête, et je me souviens que ça avait été ma plus grosse vente (#viemaviedevendeuse)… Et c’était aussi le plus bel article de la collection. Sincèrement, quand les températures flirtent avec zéro, il n y a rien de plus chaud !

Alors évidemment le modèle que je porte ici ne m’a pas couté aussi cher que le modèle de chez Comptoir, mais il était parfait pour ce froid sec et ensoleillé ! En dessous pas besoin de multiplier les couches de vêtements. Le manteau est fourré et ne laisse pas passer le vent ! Preuve de son efficacité : j’avais passé la journée avec mon pull de laine noué autour du cou car j’avais finalement trop chaud (non, ce n’est pas une écharpe, mais ça en a fait office !). Par ailleurs, la coupe mi longue du manteau permet de le porter avec un pantalon mais aussi avec des petites robes. Et avec sa capuche, la silhouette est vraiment trop mignonne.

Bref, une virée parisienne Place de la Concorde et au Petit Palais ou j’étais allée voir l’exposition Oscar Wilde ! Je ne connaissais pas l’endroit et il m’avait plu, car c’est un musée magnifique mais à taille humaine. Apparemment la petite cour intérieure est parfaite pour prendre un thé en bouquinant, c’est très tranquille. Vous connaissez ?

Et vous, quels sont vos spots lectures à Paris ?

Vous avez un manteau chouchou pour le froid ?