5 Looks Zara qui sentent bon le printemps!

5 Looks Zara qui sentent bon le printemps!

Bonjour à toutes! Aujourd'hui j'avais envie de vous emmener avec moi en session shopping et de vous montrer 5 looks que j'ai imaginé dans la nouvelle collection Zara.

Je me fais vraiment plaisir en ce moment, emmitouflée dans un gros manteau, une écharpe et de grosses bottes, à emmener en cabine des vêtements légers, colorés et qui donnent envie que le printemps arrive. On découvre les orteils, les jambes, on essaie des tops à manches courtes. C'est bon pour le moral! 

Je vous donne à chaque fois les références des articles s'ils vous intéressent. Vous verrez il y a des tout petits prix!

Look n°1

On commence avec mon article coup de coeur, qui a attiré mon attention dès mon entrée dans le magasin. Cette veste à imprimée tropical, je savais qu'elle me suivrait en cabine. J'ai vraiment dû me retenir de l'acheter immédiatement car j'ai adoré la coupe, la matière (c'est satiné, léger et tout doux) et le rendu une fois essayée. Le tombé est chic et l'imprimé vraiment original. Je la vois bien également portée sur un jean blanc pour l'été.

J'ai également craqué sur cette petite robe en coton épais bleu marine. La coupe est particulière mais souligne les hanches joliment : deux manches courtes assez larges, une encolure V qui fait un joli décolleté, puis la robe se boutonne sur l'avant, assez près du corps. J'ai bien aimé son côté à la fois décontracté par la matière, et chic en l'associant à la veste. Une tenue qui fonctionnerait bien avec une sandale plate ou à talon, pour n'importe quelle occasion.

Robe en XS - réf 8342 114 400 - 39,95 euros

Veste en XS - réf 2294 112 330 - 49,95 euros

 

Look n°2

La pièce forte de ce look est ce petit pull coloris poussin hyper vif. J'étais curieuse de voir si la couleur ne ferait pas trop "Hellooo je travaille dans le BTP" mais pas du tout, elle est vraiment jolie : vive mais pas fluo et donc parfaite pour cet été (ceci dit je n'ai aucun problème à imaginer porter ce haut dès l'hiver en superposant les couches, car le jaune va bien avec le noir et le gris). J'ai été agréablement surprise par la matière extrêmement agréable à porter, légère comme de la soie, et pourtant il s'agit d'acrylique et de polyamide. Le voile est fin et glisse sur la peau, ce petit pull est parfait pour les soirées d'été!

J'ai trouvé la jupe au rayon PRIX MINIS, et là aussi je suis assez bluffée : pour le prix elle tombe bien, la matière ne fait pas cheap, c'est un joli daim noir, bien mat, et elle est suffisamment classique pour gagner sa place dans n'importe quel dressing. Facile a porter été comme hiver (avec un collant opaque et une botte elle sera parfaite), sa coupe mini allonge la silhouette.

Pull jaune en S - réf 1509 015 300 - 12,95 euros

Jupe boutonnée en S - réf 7901 170 800 - 19,95 euros

Bottines (old) Fiorentini Baker achetées d'occasion sur Vinted

 

Look n°3

J'ai réutilisé la jupe pour un autre look plus classique et qui peut tout à fait faire mi-saison. Zara a pleins de jolies marinières cette saison, à manches courtes, à manches longues, en coton ou en maille... Celle-ci a retenu mon attention car elle a de jolies finitions sur les poignets avec ces boutons dorés et le liseré rouge. Elle est assez moulante et le col rond monte un peu haut mais ça reste un très bon basique. On complète le look avec une casquette et des tennis blanches et c'est parfait!

Marinière en S - réf 5646 001 104 - 19,95 euros

 

Look n°4

Vous l'avez compris, c'est cet imprimé floral hyper flashy et coloré qui m'a plu. Il ne s'agit pas d'un top cache coeur mais d'un body. Je ne suis pas fan des body habituellement et donc je l'ai embarqué en cabine sans grande conviction, pour finalement être séduite par le confort de la coupe et du tissu. Pas trop moulant, il ne serre pas et le tombé est très féminin avec ce décolleté ouvert. Il existe également en coloris plus discrets mais j'aime les challenge et j'étais curieuse de voir le rendu. C'est très frais et estival, j'adore!

Le pantalon est un bon basique, type carotte, avec une ceinture un peu lâche à la taille, mais qui s'enfile et a le confort d'un jogging. C'est le genre de pantalon tout terrain qu'il faut avoir dans son placard car on le porte au bureau avec un petit talon, ou plus décontracté avec une ballerine ou même des converse. 

Body imprimé en S - réf 5039 098 020 - 15,95 euros

Pantalon en S - réf 6416 259 800 - 25,95 euros

 

Look n°5

Un look parfait pour un mariage, car avouons-le, on adore devoir se rhabiller pour ces occasions et pouvoir porter des sequins, du doré et des talons vertigineux!

Le t-shirt n'est pas vraiment mon style, je ne porte pas ce genre de top volumineux et "froufrouteux" habituellement, car ça ne flatte pas ma silhouette. Mais il a l'avantage d'être assez long pour camoufler les hanches et la jonction avec la jupe, qui peut être disgracieuse (elle est élastiquée). En plus, la matière est soyeuse et se prête bien à une tenue de mariage.

La jupe est une pure folie, brillante, tout en sequins, mais pas vulgaire grâce à sa longueur midi. L'argenté est plus lumineux que le noir et aussi plus chic. L'ensemble reste confortable, on ne se sent pas engoncée pour marcher (ou danser jusqu'au bout de la nuit).

Du coup pas question de mettre des escarpins noirs! J'avais envie de rester dans des tons relativement clairs et quand j'ai vu ces talons, cela m'a semblé évident. Ce n'est pas du tout ce que je porte au quotidien, mais pour un mariage ou pour quelques heures, je dis oui! La couleur est un joli vert plus clair qu'un kaki, et malgré la hauteur elles sont étonnamment supportables.

Top blanc en XS - réf 7905 778 712 - 39,95 euros

Jupe à sequins en XS - réf 2361 516 808 - 39,95 euros

Sandales à talons - réf 1320 301 032 - 65,95 euros

 

Et vous, avez vous fait un tour dans la nouvelle Co? Vous avez eu des coups de coeur?

Quel est votre look préféré parmi les 5?

Passez un bon week-end et racontez-moi vos achats si vous passez chez Zara O:-)

Look d'un jour...en saharienne Sézane

Look d'un jour...en saharienne Sézane

SUIT UP!

SUIT UP!