Look d'un jour...en saharienne Sézane

Look d'un jour...en saharienne Sézane

En ce moment je fais beaucoup de post "mode", je suis inspirée par la fin de l'hiver et par les nouvelles collections été, heureuse de retrouver une partie de ma garde robe et d'essayer mes derniers achats. Mais c'est promis très bientôt je vous ferai voyager un peu!

En attendant, voici un look que j'ai porté il y a quelques jours lorsqu'un petit rayon de soleil a pointé son nez. Je n'ai pas essuyé d'averse ce jour-là par contre lorsque le temps s'est un peu rafraichi en fin de journée, j'ai dû rajouter une doudoune fine sous ma veste en cuir (j'essaierai de vous montrer ça!).

Cette veste Sézane a été un énorme coup de coeur. J'ai adoré sa coupe saharienne (je n'en ai jamais eu dans mon dressing), sa couleur chocolat (que je porte peu), et le côté vintage du daim. Je l'ai vue sur Vinted et aussitôt je savais exactement comment je voulais la porter. D'abord avec du jean, car je trouve que le marron et le bleu, c'est la meilleure association possible et qu'on ne s'en lasse pas. Ensuite avec un rappel marron au pied, dans ce même style classique vintage. Le look dans son ensemble me fait finalement penser à celui d'Andrea à la fin du film Le Diable s'habille en Prada, lorsqu'elle "redevient" journaliste (on a les références qu'on peut, mais ce look m'a vraiment marqué!). C'est beaucoup plus classique que ce que je porte d'ordinaire mais pas du tout boring, et c'est ce vers quoi j'ai envie d'aller dernièrement.

Les boots chelsea viennent également de Vinted, achetées d'occasion donc. J'avais flashé sur un modèle similaire aux pieds d'une vendeuse dans une petite boutique parisienne (j'essaierai de retrouver l'adresse pour vous la donner d'ailleurs car elle avait des choses magnifiques). Encore une fois pas du tout le genre de chaussures sur lesquelles je craque d'habitude, mais c'est un de mes meilleurs achats au final, super confortables, faciles à porter, elles ne sont pas trop massives et pas si masculines finalement!

Enfin, cette combinaison, je l'ai achetée il y a quelques années maintenant, à l'époque ou Ba&sh avait sorti sa fameuse combinaison en jean ensuite reconduite chaque saison. J'avais espéré qu'elle serait abordable en soldes, mais c'était sans compter sur le fait que ce genre d'article est soit épuisé dans votre taille, soit pas soldé du tout. Et puis par hasard, j'étais tombé sur ce modèle assez similaire chez....Jennyfer! Evidemment à un prix raisonnable, je n'avais pas hésité longtemps et sincèrement je l'adore! La seule différence ce sont les trous qui n'existent pas dans le modèle Ba&sh, mais pour le moment ça ne me gêne pas. Je la porte facilement, elle est confortable et pardonne beaucoup de choses niveau silhouette! J'adore la porter manches retroussées avec une boots motarde également, mais dans le look que je vous présente aujourd'hui je trouvais plus joli de laisser dépasser les manches bleues de la veste marron.

Pour finir, ce sac Heimstone que je ne quitte plus dernièrement. Encore une fois, je l'ai dégoté sur Vinted d'occasion, et je n'ai que des compliments! Sa contenance est parfaite, et il est super original avec sa chaîne dorée pas vraiment discrète et sa couleur jaune vif.

Je vous laisse aussi les photos de la saharienne provenant du lookbook Sézane, car elles sont aussi très inspirantes!

J'espère que ce look vous a plu et je vous souhaite un très bon lundi!

A bientôt par ici!

4 outfits H&M pour les petits budgets

4 outfits H&M pour les petits budgets

5 Looks Zara qui sentent bon le printemps!

5 Looks Zara qui sentent bon le printemps!