4 outfits H&M pour les petits budgets

4 outfits H&M pour les petits budgets

Nouvelle virée shopping pour celles qui ont envie de m'accompagner aujourd'hui!

Cette fois direction H&M, car cela faisait bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds chez notre ami suédois et j'avais envie de voir ce qu'il nous avait réservé pour le printemps-été!

Au final je n'ai pas repéré tant de choses que ça, il y avait encore beaucoup d'hiver en rayon et je n'avais pas du tout envie d'essayer des pulls ou des manteaux. J'ai donc préféré vous présenter seulement 3 looks, à partir de nouveautés ou de pièces plus classiques. J'espère qu'il vous plairont, dites-moi tout!

 

Look n°1

Un look à la fois simple et original, parfait pour aller bosser en étant chic et décontractée. Je n'avais pas les chaussures adaptées car il aurait fallu des boots moins massives, ou encore mieux des escarpins, mais j'ai absolument voulu essayer cette jupe crayon longueur midi. Boutonnée tout du long, et taille haute, elle construit à elle seule toute la silhouette.

J'ai choisi de réveiller tout ça avec une couleur bien dynamique, comme ce joli t-shirt bleu qui m'a fait penser à la Grèce (oui, Grèce, soleil, vacances, vous avez compris que l'hiver et le froid très peu pour moi!). Je le porte rentré dans la jupe, encore une fois pour souligner la taille. J'ai évité de la jouer jupe rayée + chemisier pour ne pas faire mamie, je trouve que c'est le risque avec ce genre de pièce. A vous de trouver le degré de décalage qui vous plaira!

Et si on choisit de ne pas attendre pour porter ce look, on choisira plutôt un manteau long, pour ne pas casser les lignes de la jupe, ou une petite fourrure courte si l'on est un peu dingo :-)

Les références du look:

 

Look n°2

Classique mais trop mignon, j'ai choisi ce look encore une fois dans un esprit working girl cool. Le pantalon m'a vraiment plu car il est confortable et la toile est fluide, elle bouge plutôt bien avec vous, et les poches ne font pas de pli disgracieux (vous savez, ces plis qui donnent l'illusion que vos fesses sont deux fois plus larges?). Bref, ce pantalon carotte gris bien classique est la base d'un look que vous pourrez transformer à volonté. 

Je l'ai associé à une chemise blanche à imprimé très discret "petits coeurs" (petite fantaisie sur une chemise qui de loin paraît super classique). La matière est en polyester, pas terrible je sais, mais le rendu n'était pas trop mal. Avec une boots motarde, la silhouette était plutôt cool.

Enfin, et parce que c'est l'hiver, j'ai rajouté le fameux sweat Etoiles que l'on voit partout en ce moment. Il est plutôt joli, tout simple, pas cher, mais je sais pertinemment que la coupe et la couleur ne sont pas pour moi. Je vous le montre donc juste pour le look, car il donne la touche décontractée à cette tenue.

Les références du look:

 

Look n°3

Un autre look super simple pour lequel j'ai réutilisé le tshirt bleu (comme quoi, cela aurait été mon meilleur investissement car il va avec tout!).

J'ai vu pas mal de pantalon rayé de ce genre pour cet été. Cela donne un petit air de vacances et de Côte d'Azur. J'aurais aimé que la coupe soit plus large, je trouve que lorsqu'il fait chaud c'est plus agréable. Du coup, j'ai reboulé le pantalon et rentré à moitié le t-shirt, et l'ensemble m'a plu. On  rajoute juste une converse blanche, une veste en jean pour le sac et un mini sac bandoulière et roule ma poule!

Les références du look:

 

Look n°4

Une allure un peu baroudeuse pour ce dernier look. Je ne vous présente plus le t-shirt, vous l'aurez compris je l'ai adopté. la vraie pièce forte est bien évidemment cette veste saharienne (décidément, je suis tombée amoureuse de cette coupe!) colorée, fleurie, super fraîche pour le printemps. Lorsque je l'ai vu en rayon, j'ai fait "wahhh.... heuuuu???.... mouais!" pour finalement l'embarquer en cabine et être totalement conquise une fois enfilée. C'est la pièce coup de coeur de mon post, car comme vous le voyez, avec un jean basique et un tshirt basique (blanc, ça passerait aussi), elle donne la touche originale à votre look. Elle n'est en fait pas difficile à porter et plutôt pratique avec ses poches. Je pense que le tout est de bien l'assortir pour ne pas l'affadir, c'est aussi pour ça que j'ai choisi de l'associer à un bleu pétant, car le vert kaki a tendance à me donner mauvaise mine, mais comme vous le voyez, ce n'est pas le cas ici! Je ne vous raconte même pas la beauté de la veste sur une peau bronzée et une petite robe blanche....

Les références du look:

 

C'est tout pour aujourd'hui! Alors vous validez?

Vous êtes plutôt working girl ou streetwear?

La Aldea de la Selva : bonne adresse en Argentine

La Aldea de la Selva : bonne adresse en Argentine

Look d'un jour...en saharienne Sézane

Look d'un jour...en saharienne Sézane