SUIT UP!

SUIT UP!

Photo de couverture : Miroslava Duma (Les fanas de séries reconnaitront la référence du titre ;-)

Aujourd'hui j'ai eu envie de vous montrer une petite sélection mode dans les nouvelles collections, sur le thème du costume. Peut-être une envie soudaine de m'habiller un peu plus, motivée aussi par le retour prochain au bureau et de jolies choses repérées dans les nouvelles co!

Admise Paris

On commence avec Admise Paris qui est une des marques que j'adore et dont la spécialité est justement le tailleur. Pour celles qui aiment être chic mais décontractée et qui n'ont pas peur des couleurs, je vous conseille d'aller voir leur collection. peu de modèles mais une vraie originalité. Ce n'est pas donné mais les coupes sont intemporelles et je pense que vous ne vous lasserez pas de votre achat.

Ce modèle turquoise m'a tout de suite plu, je trouve que pour l'été il est parfait et pour l'hiver il vous donnera la dose de vitamine dont vous manquez! J'avais craqué aussi pour un modèle rose pastel, mais pas moyen de le retrouver. Si vous le voyez faites-moi signe, je le rajouterai!

Zara

La nouvelle Co Zara dont on a parlé il y a peu de temps est aussi pleine de bonnes surprises en termes de tailleurs et working look! 

Du long, du court, des couleurs pastels et d'autres plus classiques, des imprimés originaux et des détails qui changent tout : une taille joliment ceinturée, une cheville découverte, une coupe flare, une carrure un peu masculine associée a de la dentelle... Le tailleur se renouvelle et se porte plus facilement avec une basket, une chemise en jean ou pour une soirée sans rien dessous à la Saint-Laurent! Il n'est plus seulement connoté "bureau" mais devient une pièce cool, portable en toute occasion pour peu que l'on ait envie d'en faire son uniforme. Personnellement j'adore cette idée et le fait que l'on puisse trouver des modèles un peu fun à prix abordable.

Ba&sh

Mon immense coup de coeur de la saison, que je vous ai déjà montré dans mon article GREEN GO, vient de chez Ba&sh. Evidemment, il est déjà épuisé mais sinon je vous assure que la couleur et la matière ne m'auraient même pas arrêté et il serait déjà dans mon dressing! 

L'ensemble Carina en satin vert émeraude fait partie de ces pièces qui vous vont à la perfection ou vous font paraître déguisée... Le risque est gros mais si le pari est réussi, vous ajoutez du caractère à votre dressing. Et comme chez Ba&sh les coupes sont souvent parfaites et flatteuses, j'aurais bien tenté le coup. Qu'à cela ne tienne, je vais guetter l'ensemble d'occasion...!

Mango

Chez Mango également j'ai repéré cet ensemble que je trouve à la fois original et intemporel.

Intemporel par sa coupe plutôt classique et parce qu'un costume rayé, finalement, ça n'est pas nouveau... Mais original car ses rayures sont loin d'être discrètes et encore une fois, question de risque : soit vous ressemblez à Bozzo le Clown, soit vous parvenez à dompter la bête avec un joli tshirt blanc basique et une basket blanche dans le genre Phoebe Philo, et du coup vous faites croire à tout le monde que ce look a été créé pour vous et que vous le portez tous les jours de façon super cool...

 

 

 

 

 

Asos

Enfin, c'est chez Asos que j'ai vu quelques modèle divers, dont je vous donne les marques à chaque fois en légende ci-dessous.

Le costume rouge ou orange, vraiment quelle bonne idée! Pas évident à assumer mais je suis sûre qu'il est bien plus flatteur qu'on ne croirait.

Pas fan habituellement des tailleurs jupe, trop mèmère ou trop stricts, j'ai bien aimé le modèle Asos Design jaune pétant. Je le vois bien avec une jolie marinière en street look (par contre exit ces escarpins horribles, on les remplace vite par une basket blanches, une paire de converse ou bien une jolie sandale!). Toujours dans les modèles jupes, l'ensemble gris Miss Selfridge parvient à rendre jeune ce look en minimisant la jupe et en lui collant un imprimé étoile rafraichissant. Les vestes courtes ne me vont pas en général mais je pense que le rendu peut être sympa.

Enfin sur les modèles pantalons, vous voyez que la mode est au pantalon raccourci qui découvre les chevilles voire une partie de la jambe. A vous de trouver la coupe qui vous ira le mieux : carotte, cigarette, large... En tout cas on décontracte au maximum en associant le costume à une basket et même un sweat shirt (j'aime beaucoup le rendu!). Gestuz revisite aussi l'esprit pijama avec son imprimé façon cachemire.

Quelques TIPS

On est bien d'accord, c'est bien joli tout ça et ça donne envie. Mais si on peut se permettre de temps en temps de renouveler sa garde robe voire même de s'offrir un costume à chaque saison, on ne va pas s'acheter toutes les déclinaisons de couleurs ou de modèle. Et on priorise bien souvent les tailleurs noirs, qui vont avec tout et sont indémodables. Alors comment ne pas se lasser et twister un peu nos looks pour ne pas donner l'impression de s'habiller tous les jours pareil?

Ce sont quelques silhouettes de chez Mango qui m'ont inspiré. Sur ces photos de leur nouvelle collection, le mannequin porte un costume ou une veste de tailleur, plutôt classique en outre, mais j'ai quand même trouvé qu'il y a avait ce petit quelque chose en plus qui fait que le look est réussi et rafraichissant, facile à reproduire et à décliner en plus!

On fait oublier le costume ou la veste, qui est la pièce classique du look, et on attire l'attention sur autre chose. Un joli polo boutonné en lurex brillant, d'une couleur un peu peps? Ou bien on souligne joliment la taille avec une ceinture un peu rock? Tout simplement, on glisse sous la veste une chemise à l'imprimé foufou. Ou bien on retrousse les manches de la veste pour laisser apparaitre une marinière ou un tshirt coloré. 

Les idées ne manquent pas : on a toutes dans nos placards un foulard ou un joli bijou à strass qui relèvera un look un peu "boring". Une association réussie peut vous permettre de porter et reporter une pièce sans vous en lasser et sans avoir besoin de racheter à l'infini.

 

Et vous, quels sont vos looks préférés pour le travail?

Vous arrivez à y mettre un grain de folie ?

5 Looks Zara qui sentent bon le printemps!

5 Looks Zara qui sentent bon le printemps!

Bonne adresse resto : le Bambou à Paris

Bonne adresse resto : le Bambou à Paris