Look d'un jour...dans les environs de Bruges

Look d'un jour...dans les environs de Bruges

Bonjour à toutes! J'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas trop abusé des chocolats de Pâques et des dernières recettes et adresses gourmandes que j'ai partagé ici dernièrement! Finis les excès, on retourne à du look aujourd'hui, et je vous emmène surtout faire un tour du côté de la Belgique.

J'ai vécu quelques temps là-bas et j'en ai profité pour explorer un peu Bruges, mais aussi la petite ville de Damme, très mignonne, que je vous recommande si vous ne savez pas quoi faire un week-end dans le coin. 

Damme est à environ 10 minutes de Bruges par un chemin qui longe le canal. Une jolie petite route de campagne, un vieux moulin, et vous arrivez à ce village qui a vraiment gardé son charme et ses petites enseignes toutes plus adorables les unes que les autres. Ca donne envie de s'arrêter pour s'y promener, prendre un verre en terrasse (je vous recommande la terrasse en bois du De Damse Poort qui donne sur un jardin ensoleillé en été), ou encore entrer chez le petit bouquiniste ou l'antiquaire. Vous pouvez aussi accéder à la tour de l'Eglise de Damme, ouverte en été, qui offre un superbe panorama sur la ville et la campagne environnante.

Ensuite, en route pour Bruges! Pour éviter les galères de parking, le mieux est de venir jusqu'à Damme, se garer, et continuer en vélo jusqu'à Bruges le long du canal. Vous arriverez à Bruges par l'une de ses nombreuses jolies portes, et là, il faut vous perdre... petites rues, maisons flamandes, pavés...

Vous finirez par rejoindre le centre, beaucoup plus (trop) touristique, mais vraiment joli également avec sa grand Place, ses calèches et ses chocolats!

Une fois que vous en aurez assez du monde, des magasins, des enseignes de bières, frites et dentelle, je vous conseille un petit tour par le Minnewater, situé dans le Sud de la ville. C'est un parc très vert et très agréable, coupé de l'agitation de la ville. Un décor parfait pour les amoureux ou pour une ballade en famille, que je vous recommande à partir du printemps. 

Je vous conseille de porter des chaussures confortables si vous passez la journée à marcher dans Bruges. Evitez les talons (tout comme les rues de Lille, celles de Bruges sont pavées et donc... aie aie aie!). Comme vous le voyez, j'ai opté pour une paire de Converse, parfaites pour la marche à pieds comme pour le vélo. Un jeans blanc Friday slim, avec le bas roulotté pour laisser voir les chevilles, et un t-shirt bleu Pimkie tout simple en coton, très confortable. Je porte un collier en argent Adeline Affre et un bandana dans les cheveux. Et si ce look vous plaît, certaines pièces sont actuellement à vendre dans mon vide-dressing (ça se passe ici).

Et voici quelques unes de mes adresses favorites à Bruges et à Damme:

  • Restaurant De Damse Poort

Pour sa terrasse ensoleillée

Kerkstraat 29, Damme

damsepoort.be  /  +32 50 35 32 75

  • The Chocolate line

Pour ses chocolats rock'n roll (Merci Caro!)

Simon Stevinplein 19, Bruges

http://www.thechocolateline.be/en/

  • Juttu

Un concept store mode et déco, original et super moderne!

Noordzandstraat 54, Bruges

  • BlackBird

Un brunch girly et appétissant (minuscule, je vous conseille de réserver)

Jan van Eyckplein 7, Bruges

https://www.blackbird-bruges.com/      +32 50 34 74 44

  • Musée Picasso et Oud-Sin Jan

J'aimais bien arriver par là dans le centre ville, à pieds, après être entrée par la Porte de Gand

Mariastraat 38, Bruges

https://oudsintjan.be/fr/site-oud-sint-jan/        +32 50 47 61 00

  • Dille & Kamille

Un bric à brac d'ustensiles de cuisine et de déco, j'adore cette chaîne!

Simon Stevinplein 17-18, Bruges

www.dille-kamille.be    /     +32 50 34 11 80

Laissez-moi vos adresses si vous en avez et dites-moi si vous avez testé et approuvé les miennes!

L'été sera long

L'été sera long

Un brunch parisien au Bar à bulles

Un brunch parisien au Bar à bulles