La robe salopette See by Chloé

La robe salopette See by Chloé

Aujourd'hui je vous propose un petit look tout simple, chic mais aussi plein de fantaisie! J'ai déjà envie de vous montrer la version "working girl" que j'ai imaginé avec cette petite pépite de robe See by Chloé, mais avant cela je vous laisse découvrir celle d'aujourd'hui...

J'ai eu un vrai coup de foudre pour cette robe quand je l'ai vu sur le portant. Il faut avouer que c'est un vrai travail d'orfèvre, avec sa coupe entre classicisme et modernité, et le mélange des matières.

See by Chloé propose ici une robe tout en soie noire, légère et brillante, avec un dos très travaillé en velours noir. C'est une coupe assez classique (longueur genou, plus cintrée à la taille mais pas moulante pour autant) mais avec une fantaisie sur le haut de la robe travaillée façon salopette. Deux bretelles en velours passent au niveau du décolleté devant puis se rejoignent derrière avec un jeu de noeuds qui habille tout le dos de la robe. Une merveille!

Elle est sublime jusque dans les détails : une ceinture en velours souligne également la taille, et de jolis boutons dorés siglés See by Chloé viennent maintenir les bretelles. Enfin, pour le côté "dégaine" de la tenue, la robe a deux poches latérales qui en font donc aussi une robe un peu cool.

Je ne porte pas beaucoup d'escarpins ni de talons mais ce jour-là j'ai choisi une paire de salomés noires légèrement pailletés qui se faisaient oublier et laissaient la vedette à la robe. Super confortables malgré le fait que ce ne soit pas une marque, ce sont des escarpins "tout terrains" qui servent pour beaucoup d'occasion : soirée habillée, avec un jean, une jupe...

Alors? Que pensez vous de ce look les filles?

La robe vous plaît? Vous arrivez à l'imaginer portée autrement?

Un gîte champêtre près de Cologne

Un gîte champêtre près de Cologne

L'été sera long

L'été sera long