Un gîte champêtre près de Cologne

Un gîte champêtre près de Cologne

Salut les filles! Aujourd'hui nous partons faire un tour en Allemagne du côté de Cologne dans le Limbourg. Une destination pas si lointaine parfaite pour un week-end prolongé (bientôt les ponts de mai...je dis ça, je dis rien...) et le retour des beaux jours!

La campagne autour de Cologne est très verte et vraiment agréable, les petits villages charmants et Cologne est un belle ville très vivante qui vaut le détour. Je vous emmène!

Avant de faire un tour dans la ville elle-même j'avais envie de vous montrer la beauté du gîte que nous avions trouvé pour l'occasion, qui n'était pas à coté de Cologne c'est vrai mais sur lequel nous avions eu un coup de coeur. Le gîte se trouve aux Pays-Bas et à environ 1h30 de Cologne (ça ne nous dérangeait pas de faire un peu de route car nous en avons profité pour visiter la région). Il est situé dans un petit hameau et isolé de la route mais quand même proche de toutes commodités. Les propriétaires vivent à coté, et ils louent cette petite fermette améliorée et très bien équipée (nous l'avions trouvé via Air BnB).

Pratique, confortable, ce chalet a même un sauna (un vrai plus dont on profite en soirée après avoir marché toute la journée!). Mais la vraie merveille de cet endroit, c'est l'environnement au réveil...

Vous ne rêvez pas, c'est bien face à de jeunes daims et biches que vous prenez votre petit déjeuner, devant des fenêtres très larges qui font le tour de presque toute la maison. Avec le lever de soleil et les couleurs d'automne (c'était en octobre), c'est féérique! Ils s'approchent vraiment très près et ne peuvent pas vous voir à travers les fenêtres, ce qui laisse tout loisir pour les observer. Je vous conseille donc l'adresse si vous êtes avec des enfants car ils ne pourront que s'émerveiller. 

 

Après avoir profité d'un petit-déjeuner pareil, en route pour une excursion à Cologne donc! La ville est distribué autour du Rhin, avec tout de même une partie plus active et la vieille ville regroupés sur un rive. Nous avons eu du soleil et c'était très agréable de marcher dans les rues et de découvrir des maisons anciennes et très colorées, des vieilles enseignes, une multitude de restaurants et de bars en terrasse, et évidemment beaucoup de boutiques de souvenirs qui proposent toutes leur Eau de Cologne!

La vraie merveille à visiter est évidemment la Cathédrale, sur le parvis de laquelle il y a toujours beaucoup de monde. A l'intérieur, les vitraux sont vraiment beaux et la lumière particulière! Entrez-y ne serait-ce que 5 minutes, pour aller chercher un peu de tranquillité au milieu de la grande ville.

En sortant vous arriverez rapidement sur une place pavée de briques qui descend vers le Rhin... et sur laquelle il est interdit de marcher! Et pour cause, l'orchestre philharmonique est installé juste en dessous et le bruit des pas dérange (c'est tout de même une curiosité que de ne pas y avoir pensé avant? non?). Les allemands ne rigolent pas et ont même installé des vigiles qui sont là toute la journée pour rappeler les passants étourdis à l'ordre et les empêcher de traverser la place...

Nous avons traversé le Deutzer Brücke (Pont qui sépare les deux rives), qui offre une très belle vue de la ville (cf ci-dessous) et qui donne aussi envie d'essayer une ballade en bateau dans les environs. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de visiter un Musée mais je vous conseille le Musée d'Art Moderne de Cologne, et vous déconseille à l'inverse les visites guidées proposées sur le thème de l'eau de Cologne qui sont assez peu intéressantes et plutôt commerciales.

 

Je vous laisse en fin de post les coordonnées du gîte, que vous trouverez sur Air-bnb.

Je vous ferai bientôt un second post avec l'autre grande ville que nous en avons profité pour visiter lors de ce séjour, et que j'ai encore plus aimé que Cologne! Je vous laisse deviner laquelle...?

Gastenverblijf Knippenhaof Limburg B&B

Hoogschans 5,

6088 NS Roggel

Pays-Bas

 
La recette des gaufres fourrées Meert

La recette des gaufres fourrées Meert

La robe salopette See by Chloé

La robe salopette See by Chloé