Mon coeur bat pour #5

Mon coeur bat pour #5

Cinquième édition de cette rubrique en espérant que vous démarrez bien le printemps et que certaines d'entres vous auront la chance de profiter des fériés de mai qui arrivent.

On démarre tout de suite avec tous mes coups de coeur et ce qui a rythmé mon mois, en commençant par ...

 

La frange courte

Petit changement capillaire donc, avec une envie de dégager mon visage et d'essayer cette "baby bang" dont je vous parlais dans mon dernier MON COEUR BAT POUR! Je trouve ça super mignon, même si je peux comprendre que ça ne fasse pas l'unanimité. J'ai veillé à ne pas faire quelque chose de trop extrême, super court ou trop droit, au contraire je suis partie sur quelque chose de pas tout à fait droit et bien effilé. Mon meilleur ami depuis quelques jours est donc le shampoing sec et le spray eau de mer qui me permet d'avoir un peu de volume. Si ça vous intéresse je vous montrerai cela dans un post beauté.

Ci-dessous je vous laisse les photos qui m'ont servi d'inspiration et que j'ai trouvé sur le net en tapant simplement frange courte. Mes deux chouchous en la matière restant bien sûr Audrey Hepburn et Amélie Poulain!

Et du coup, vu que ma coupe courte est encore en pleine repousse, j'ai la nuque plus longue et les mèches qui encadrent mon visage donnent l'illusion d'un carré... ça m'a presque donné envie de terminer le travail et de vraiment couper pour retrouver une coupe que j'ai longtemps portée : le carré plongeant. En donnant un max de volume à l'arrière et avec cette petite frange ça me semblait sympa, peut-être un peu strict? Qu'en pensez-vous?

 

Manger frais

Avec les beaux jours qui arrivent, on retrouve plus de vie sur les marchés et j'ai beaucoup de plaisir à faire mes courses à pieds, chez les petits commerçants. Je me mets en route avec mon petit caddy et fais le tour des étals, en passant par les commerçants chez qui j'ai mes habitudes. Bien loin de l'anonymat des supermarchés!

On échange deux mots, on rit, on prend quelques rayons de soleil. Le caddy se remplit, on rentre remplir le frigo... J'avoue que je suis comblée quand je vois les légumes que l'on trouve sur les marchés, leur goût leur qualité et leur prix étant incomparables avec ceux des grandes surfaces.

A la maison on mange aussi beaucoup de pain, du fromage frais (d'un petit fromager excellent qui conseille très bien et fait goûter ses produits, toujours excellents) et de la viande du boucher. Nous cuisinons beaucoup, des choses simples, des plats mijotés, et quand on a de bons produits on adore se faire des "picadas", petits pique nique où chacun mange ce qu'il veut. C'est gourmand, décontracté et simple à préparer. Légumes crus et fruits, fromage, pain, blinis, caviar d'aubergine ou houmous maison, légumes à l'escabèche, pâté ou charcuterie...

Et vous c'est quoi vos menus favoris du moment?

 

De beaux livres pour enfant

J'aime offrir des livres. Surtout à des enfants. Petite, il y a avait toujours des livres dans la maison, ou à l'école, nous allions à la bibliothèque, ma mère nous lisait une histoire tous les soirs... Bref c'est quelque chose que je trouve important, notamment à l'époque où les tablettes et le numérique prennent toute la place et ne laisse pas beaucoup de temps de cerveau disponibles chez nos petites têtes blondes. Bref, j'ai des cadeaux à faire et j'ai donc choisi des livres.

Chez mon libraire, j'ai trouvé avec plaisir Les Trois brigands, en format poche, que je lisais moi-même étant petite. Le graphisme mystérieux (et presque flippant!) m'a marqué et je l'ai tout de suite intégré à ma sélection. L'histoire est jolie, le vocabulaire simple, parfait pour un conte avant de dormir!

Le second livre m'était inconnu mais rigolo, les images également très parlantes, peu de texte mais un message fort (cela parle de différence et d'obésité). Cela m'a séduit, mais j'espère surtout qu'il séduira son petit destinataire!

Je cherchais également un livre destiné à un enfant de 7 ans désireux d'apprendre le français. Mon choix s'est vite porté vers Les Mille premier mots, bien imagé, simple, complet. J'imagine parfaitement un enfant le feuilleter tranquillement, parcourir les mots pour les enregistrer à son rythme, ou avec l'aide d'un adulte en utilisant les différents thèmes proposés dans le livre. Sincèrement, je le conseillerai même à un adulte qui apprend une langue car il est vraiment bien fait!

Enfin, un livre destiné à une jeune adolescente: un âge pas évident je trouve, et pendant lequel on a tendance à délaisser la lecture au profit du téléphone portable.

J'ai flashé sur ce livre dans une librairie de Buenos Aires, mais n'avais pas la place pour l'emporter avec moi. J'ai gardé le titre dans un coin de ma tête et aujourd'hui était l'occasion ou jamais de me le procurer (acheté sur Amazon).

Il s'agit de contes mais surtout d'histoires racontant la vie de femmes extraordinaires qui ont changé le monde, de Coco Chanel à Serena Williams. J'espère qu'il trouvera sa place sur la table de chevet de la personne pour la faire rêver, grandir et devenir une vraie pionnière :-)

 

La tendance des chaussettes dans les escarpins

Vous allez peut-être crier Pouah! Comme moi il y a quelques années. Jusqu'ici je détestais cette mode. Mais je fais une vraie fixette à présent et suis en quête de la paire parfaite à laquelle je pourrais associer de jolies chaussettes à strass ou glitter. Evidemment largement inspirée par divers blogs mode (comme Mercredi ci-dessous), mais surtout par Lisa de Make my Lemonade, je suis admirative de sa façon de mixer escarpins chaussettes et look, sans que ça ne soit jamais laid... c'est toujours coloré, pimpant, féminin, original... Lisa si tu passes par là, tes conseils seront plus que bienvenus!

Plus précisément, c'est la paire ci-dessus (rose pailleté - un modèle de chez Patricia Blanchet) qui a fait tilt chez moi. Ce modèle est parfait pour l'été ou la mi-saison, avec une robe, un jeans, avec ou sans chaussettes, pas trop haut et original tout en restant classique dans la forme. Bref, la quête désespérée!

 

Série : la Casa de papel

Nouvelle série démarrée et terminée en une semaine, dont j'entendais parler depuis un moment et que j'ai adoré! Evidemment à voir en version originale en espagnol, j'ai mis environ 3 épisodes à être vraiment accroc. 

La série a son univers propre, son rythme, des protagonistes auxquels on s'attache peu à peu (même ceux qui semblent abjects) et une intrigue haletante qui se noue de plus en plus. C'est plutôt brillant, les personnages ont du relief. J'ai particulièrement aimé les femmes qui sont mises en avant : Tokyo, Nairobi et l'inspectrice, sont toutes trois complexes, fortes et fragiles, drôles, dingues... J'ai vu les 2 parties et été absorbée jusqu'à la dernière minute.

 

Mes derniers achats coups de coeur

Vinted est définitivement mon meilleur ami shopping dernièrement. Comme vous toute, je continue à faire de petites erreurs de casting et donc mon vide-dressing est régulièrement réapprovisionné, mais je voulais vous montrer mes derniers achats qui sont plutôt réussis pour le coup et qui je l'espère deviendront vite des basiques dans ma garde robe.

En premier lieu, ce t-shirt blanc Bershka avec ses broderies hirondelles façon tatouage de chaque côté des clavicules. Je me dis depuis longtemps que c'est mon motif de tatouage préféré mais plutôt que de sauter le pas, un t-shirt est un achat plus raisonnable... Il sera parfait sur un jeans cet été!

Egalement à embarquer pour les grosses chaleurs, j'ai trouvé ce top Pimkie aérien et transparent pour 2 euros! Je le vois déjà associé à mon pantalon raccourci camel (je vous l'ai montré il y a peu). J'adore l'association de couleur et le dos travaillé de façon graphique.

J'ai également trouvé la jupe noire à taille élastiquée que porte Audrey Lombard dans le look ci-dessus. Je n'ai pas de jupe (que des robes) et il va donc falloir que je m'habitue à ce genre de silhouette, mais j'avais très envie de tester, et il faut dire que j'ai un modèle parfait pour inspiration!

Enfin, dernier gros achat acheté grâce à plusieurs ventes dans mon dressing: ce magnifique sac Billy de Jérôme Dreyfuss. C'est le modèle L en cuir kaki. C'est un vrai grand sac fourre-tout que je porte sans cesse depuis que je l'ai. Il était en très bon état, un seul petit défaut à peine visible, mais à vrai dire peu importe car je le traîne partout et je le cherchais pour l'emmener en sac cabine lorsque je voyage (vu la contenance, il s'avérera pratique!).

Alors, vous aimez?

 

Cinéma : Vent du Nord

C'est le dernier film que j'ai vu récemment au cinéma, et j'ai vraiment beaucoup aimé pour sa justesse.

Vent du Nord est de ces films qu'on dirait documentaires, comme s'ils n'étaient pas joués. C'est aussi de ces films dont on ressort sans savoir bien quoi conclure, sans qu'il y ait de bon ou de méchant, car après tout, ils nous racontent et nous montrent la vie dans sa complexité, sa simplicité et dans le cas présent, dans toute son actualité.

Un film porté par un couple d'acteurs principaux très touchant, que je vous recommande grandement! (pour les nordistes, outre l'accent, vous reconnaitraient certains endroits et paysages!)

 

Mes coups de coeur Instagram

Amour pour les couleurs franches et printanières, la douceur d'un blanc nude, des jolis look... voilà ce qui a fait mon mois sur Instagram!

Totalement fan des dernières publications de @lilylovesfashion : une bouche rouge associée à cette chemise One Step (la marque a une très jolie collection été!), un body blanc en dentelle moitié sexy moitié cocooning, et un look tout en jambe avec ce pantalon palazzo et ce top à col carré qui lui va si bien. Toujours fraîche et coquette, je suis fan!

Je suis la créatrice de bijoux @margidarika et suis totalement fan de son travail et de sa façon de présenter ses créations dans des looks jamais gnan-gnan : ici c'est presque sportswear avec ce sweat aux allures vintage porté par une mannequin au minois adorable, avec un joli carré tout simple.

Vu et adoré sur @monpetitcloset : ce pantacourt Zara à motif improbable, que je n'ai malheureusement pas trouvé en magasin...

Enfin, fan de ce bomber NY d'Aurélie Saada (des Brigitte) et surtout de l'histoire qu'elle nous raconte à propos de cette pièce. Parce qu'après tout, il s'agit toujours de ça non? Ce sont l'imaginaire et les histoires qu'on rattache à un vêtement qui nous le rendent toujours désirable et précieux.

 

Lecture : suspens au programme!

C'est en écoutant C'est au programme que j'ai eu envie de lire le dernier Joël Dicker : La disparition de Stéphanie Mailer. Je n'ai pas (encore) lu La Vérité sur l'affaire Harry Quebert mais j'avais déjà été interpellé par la présentation que j'en avais vu sur Télématin à l'époque.

Cette fois je me suis dit que je ne laisserais pas passer l'occasion. Je me suis jetée dans ce nouveau roman , déjà numéro un des ventes, et tellement captivant.

Une enquête comme je les aime, tortueuse et pleine de suspense. J'ai surtout aimé l'idée que l'auteur lui-même avoue ne pas savoir où il nous conduit lorsqu'il écrit... Incroyable non? En tout cas je vous le recommande! Un transat, un peu de soleil, votre livre et le temps s'envole!

 

C'est terminé pour ce mois-ci! J'espère que ma sélection vous a plu : dites-moi tout!

C'est l'endroit parfait pour me laisser en commentaires vos recommandations de lecture, de série, ou autres bons plans!

Look 100% denim pour le printemps

Look 100% denim pour le printemps

Menthe marbrée

Menthe marbrée