Le Spa - bonne adresse à Dunkerque

Le Spa - bonne adresse à Dunkerque

Aujourd’hui je vous donne une adresse cocooning à Dunkerque car j’ai profité il y a quelques jours  d’un soin au Spa de Rosendael. 

C’est une adresse assez connue ici, mais je trouvais que c’était sympa de vous donner un petit aperçu de ma visite, car ce moment de détente peut facilement s’inclure dans un week-end à la mer pour celles qui viendraient visiter la région!

Le Spa - Espace beauté est situé à Rosendael, périphérie de Dunkerque, pas tout à fait au centre ville. C’est un endroit agréable et tout en sérénité. Lorsque vous poussez les portes, ambiance zen et lumières tamisées, vous sentez que vous rentrez dans une bulle de détente.La déco est plutôt orientale, mais pas à l’extrême. (Il existe un autre spa au centre de Dunkerque qui est beaucoup plus orienté en ce sens). 

Pour ma part j’y suis allée pour profiter d’un bon cadeau en duo avec mon amoureux, dans le cadre d’un forfait « Evasion ». Au programme : 1h30 de soins avec avant tout un gommage puis un massage du corps d’une heure, le tout en cabine duo.

Ce n’était pas la première fois que je me rendais au Spa, j’y ai déjà profité également du hammam et du sauna avant un massage et j’avais adoré. Les installations sont agréables, et les hôtesses vraiment gentilles et vous expliquent bien le déroulement du soin. Je vous conseille tout de même de réserver un mois à l’avance votre soin, notamment si vous souhaiter profiter du jacuzzi, du hammam et du sauna, car la structure étant petite ils sont très vite pleins. Je pense que c’est aussi la raison pour laquelle ce spa est si tranquille, il reste totalement à taille humaine et est sans doute bien géré grâce au nombre de place limité.

Le gommage a duré environ 15 minutes. J’ai choisi un gommage au sel et permis les rituels que l’on m’a proposé j’ai choisi la plus épicée (Route des Epices : Ambre,Vanille et Patchouli). Les quatre parfums proposés sentaient tous très bon, et les produits sont même en vente à la boutique du spa. Packaging merveilleux et senteur évoquant le voyage, on a envie de tout emporter chez soi!

Pour vous donner une idée :

Route des Délices : Fleur d’Oranger

Route de Tahiti : Karité des Iles

Route de Darjeeling : Thé Vert Gingembre

Vous pouvez aussi consulter la carte de soins ici!

 

Après le gommage et la douche, les deux masseuses nous ont proposé les différents massages et nous avons choisi respectivement un massage oriental et un massage suédois pour moi. Le massage oriental est un massage traditionnel enveloppant, destiné à relaxer et éliminer les toxines. Les gestes sont amples et peu appuyés, et visiblement cela a bien fonctionné car Monsieur s’est endormi.

De mon côté, le massage suédois ne m’a pas vraiment donné l’opportunité de m’endormir car c’était un massage plutôt sportif, puissant et profond, assez ferme et qui se concentre sur chaque zone du corps. Presque douloureux par moments, c’était un choix de ma part pour éliminer mes courbatures depuis ma reprise du sport!

 

Après le soin, on vous laisse accéder à l’espace détente avec une boisson chaude puis rejoindre les vestiaires pour vous changer.

Quelques conseils pratiques si vous vous rendez au spa:

  • ne portez pas de maquillage (qui pourrait couler pendant le soin… pas terrible)
  • enlevez vos bijoux (on vous le demande de toute façon pour ne pas gêner les masseuses)
  • ne portez pas de vêtements trop fragiles (type soie) qui pourraient être tâchés car vous ressortez avec la peau huileuse évidemment.
  • attendez à ressortir dans un état semi-comateux : de mon côté je ne prévois rien après le soin et donc j’essaie plutôt de choisir des créneaux en fin de journée.

 

J’espère que vous aurez l’occasion d’en profiter si vous passez par Dunkerque un jour, seule ou en duo, et n’hésitez pas à me raconter votre visite si vous connaissez déjà le lieu en commentaires !

Le Spa - Espace Beauté

1150 Avenue de Rosendaël Jacques Collache

59240 Dunkerque

03 28 26 81 90

http://www.le-spa-dunkerque.com/

 
La Rosca de Pascua

La Rosca de Pascua

Joyeuses Pâques!

Joyeuses Pâques!