Crush : Miroslava Duma

Crush : Miroslava Duma

Aujourd'hui je vous présente un post inspiration, à propos d'une influenceuse que j'adore dans le milieu de la mode. Un tout petit bout de femme qui sait allier les imprimés, les coupes, les volumes et les couleurs à la perfection. J'ai nommé : Miroslava Duma!

Petite analyse de style au travers de quelques uns de ses looks...

Si Miroslava Duma semble avoir tout compris au style, c'est parce qu'elle sait se mettre en valeur et elle nous enseigne une leçon : en mode, on fait avec ce qu'on a! Ou plutôt avec ce qu'on est!

Miroslava Duma, c'est avant tout un petit bout de femme. Loin des géantes des podium? Qu'à cela ne tienne elle en joue en créant des silhouettes mignonnes qui semblent pourtant "tout en jambe". Illusion d'optique joliment donnée par des jupes ultra courtes et des talons souvent hauts, ou des tailles hautes qui allongent son petit format. Avis aux mini-pouces (comme moi) : on prend les bonnes idées et on applique!

Icône mode russe, elle a su redonner ses lettres de noblesse aux ensembles! Même les coupes et les motifs les plus vieillots deviennent pop et intemporels sur elle. Son air mutin vient aussi casser le côté "dadame" d'un chevron ou d'un tailleur un peu strict. Il faut le dire, elle ose et sur elle l'essai est bien souvent transformé!

Miroslava Duma c'est aussi l'art de manier des basiques intemporels : la petite russe prend des airs d'Alexa Chung dans une veste officier des cuissardes et une casquette de marin, ou un trench et de grosses lunettes noires... Manches tantôt trop longues tantôt retroussées, chaque détail de sa tenue construit une silhouette ciselée au millimètre.

Elle sait aussi donner un côté chic à n'importe quel look, du plus minimaliste au plus original. Un collier imposant, un col strict, une paire d'escarpins sur une robe qui aurait pu être trop longue : elle choisit avec soin des coupes très variées mais toujours très féminines. A la fois élaborées et simplissimes, ses tenues uniques la définissent à chaque apparition.

Elle est la reine incontestée du mix & match, des imprimés psychédéliques ou vintage. Il est rageant de voir à quel point les associations qu'elle propose pourraient être une mauvaise idée sur le papier et sont finalement brillantes et toujours pointues.

Enfin, elle est la seule à pouvoir porter certaines pièces, immettables et improbables. Fashion faux-pas ou coup de génie, je n'ai pas la réponse mais bien souvent j'applaudis ses propositions des deux mains.

Et vous qui est votre icône mode?

Bonne adresse spa à Paris

Bonne adresse spa à Paris

Découvrez la Boca - Buenos Aires

Découvrez la Boca - Buenos Aires