Inspiration : quelques looks de mi-saison pour faire venir l'été!

Inspiration : quelques looks de mi-saison pour faire venir l'été!

Ce sont des looks que j'ai vu et aimés il y a parfois fort longtemps que j'avais envie de vous présenter aujourd'hui, car même après des mois, ils ont gardé leur charme et leur attrait à mes yeux et me semblent presque...indémodables!

De belles coupes, des couleurs douces ou vives, des mélanges de matière ou d'imprimés et également quelques vêtements selon moi parfaits pour la (mi-)saison. En avant!

Comme à son habitude, Sincerely Jules fait un sans faute, avec ses teintes de pastels, parfois agrémentés de touches de couleurs (ce orange! qui y aurait pensé à part elle?). Tout est parfait : cette robe joliement drapée sans faire sac, ce blazer kaki à la coupe et à la couleur parfaite, et les boots Balenciaga qui à mes yeux sont les bottines parfaites pour la mi-saison (trop ouvertes pour l'hiver et trop chaudes pour l'été).

A droite, cette jupe orange à pois follement mêlée à une marinière rayée (improbable mais réussi!), le tout calmé par les teintes nudes du sac, des bottines et de l'écharpe nonchalamment nouée autour du cou. Le tout jambes nues car en mi-saison c'est parfois possible!

Un autre vêtement typique de la mi-saison selon moi : la salopette, et la robe salopette! Encore une fois trop chaud selon moi en été à cause de la matière, mais pas assez pour l'hiver et pas très heureux (à mon humble avis) cachée par un gros manteau...

A gauche, la version robe d'Audrey Lombard, tellement mignonne avec ce pull moulant et cette accumulation de bijoux dorés. On reste d'ailleurs dans les tons camels et marrons qui s'accordent si bine au jeans grâce au sac en osier qui appelle l'été!

A droite, Hedvig Opshaug du blog Northern light, avec son allure de drôle de dame aux jambes interminable (merci la salopette légèrement bootcut!). La aussi elle a choisi de l'associer à du camel, avec un petit col roulé et un perfecto (un look qui va aussi bien pour le printemps que pour l'automne donc!).

Sincerely Jules, again, dans son extrême simplicité. Il n'y a qu'elle pour porter de façon si chic un jeans, un sweat et des basket! Tout est dans le choix des teintes, des matières et des associations. Les bijoux donnent aussi à la tenue un côté habillé et féminin, ainsi que cette chemise joliment déboutonnée et ces chevilles découvertes. Fausse simplicité ou vrai talent? J'adore en tout cas!

Karla et son incroyable façon de porter les pantalons larges. J'adore tout dans ce look : sa coupe de cheveux super courte qui fait ressortir son si joli visage, cette chemise en jeans toute simple rentrée dans le pantalon pour souligner la taille, et ces jambes si larges qu'elles camouflent entièrement ses pieds. Je suis fan des pantalons larges l'été, ils ne tiennent pas trop chaud et donnent une silhouette totalement différente.

A gauche c'est un look issu de Palazzo pants et qui m'a plu d'abord à cause de ce bleu électrique tellement pep's mais aussi pour le côté fluide de toute la silhouette. Encore une fois, les matières soyeuses et légères, alliées à cette chevelure magnifique, confèrent à la tenue toute sa féminité.

 

Quel est votre look favori?

Y-a-t-il des vêtements que vous ne portez qu'à la mi-saison?

Souvenirs du Pays-Basque

Souvenirs du Pays-Basque

Les Pizzas de Papa Raffaele

Les Pizzas de Papa Raffaele