Mon coeur bat pour #6

Mon coeur bat pour #6

On se retrouve pour une sixième édition de cette rubrique! Je n'ai pas vu passer le mois et j'ai finalement peu de choses à lister ici. Non pas que je n'ai rien aimé ce mois-ci, mais les rubriques sont moins variées qu'habituellement... Il faut dire que j'ai été absente 10 jours et donc le temps passe vite...

 

De bons moments ensemble en Argentine

Hé oui! Car je suis partie quelques jours et même si ça a été bien trop court, nous avons essayé de profiter au maximum de nos proches, petits et grands! Comme chaque fois, j'ai vu chez chacun un vrai bonheur de se retrouver, une vraie envie de rire et de parler ensemble. Des instants qui passent trop vite mais on essaie de ne pas y penser sur place !

Un peu de soleil, des fous rires, de la fatigue, de bons repas partagés tous ensemble à n'importe quelle heure, des apéros, des barbecues... tout cela a rempli deux semaines de mon mois de mai, et c'est déjà pas mal!

 

Coups de coeur Instagram

Une petite sélection de ce que j'ai aimé sur Instagram dernièrement. Là encore c'est réducteur car je vois passer beaucoup de choses, mais dernièrement ma préférence va à certaines blogueuses, et je suis très sensible aux looks colorés (sans doute l'effet de l'été qui arrive...?).

Je porte assez peu de bijoux, en tout cas souvent les mêmes, mais depuis plusieurs mois je suis tombée amoureuse des créations de la marque argentine @icrownvictoria. Leurs colliers assez massifs et vraiment uniques me plaisent particulièrement. Ils me rappellent la façon dont les pièces Shourouk habillent n'importe quelle tenue, mais n'ont pas ce côté strassé qui fait parfois trop bling bling à mon goût. 

Quand à ces jolies bagues @elsaneatelier, je les vois très bien à chacun de mes doigts cet été, à condition de pouvoir ne pas les enlever (c'est ce qui m'empêche en général d'en porter). L'une de vous a-t-elle un retour à me faire sur la marque? Comment vieillissent leurs créations?

Je ne connais pas du tout la marque @toscandjoe mais j'ai flashé sur ce joli blazer et surtout sur sa jolie couleur rouge légèrement corail orangé. Une teinte que j'adore et que je cherche désespérément à retrouver dans une coupe de blazer qui m'aille bien...

Enfin, je ne présente plus ce pantalon Modetrotter porté ici par @justejuliette. J'en avais parlé déjà dans mon article GREEN, GO et j'ai toujours un gros coups de coeur pour sa coupe et sa couleur démentes.

@unesourisdansmondressing fait très fort dernièrement niveau imprimés, et donc forcément j'aime la plupart de ses looks. Très inspirante, j'ai trouvé quelle portait à la perfection ce joli pantalon Mango à imprimé tropical.

Quant à @lilylovesfashion, elle est toujours aussi mimi. Les teintes pastels vont si bien avec sa peau bronzée, et cette coupe longue souligne sa silhouette filiforme. Adorable!

Enfin dernière découverte en date : les fabuleux dessins de Sophie Griotto. Frais, colorés, modernes et intemporels, mignons et pointus, il se dégage une vraie ambiance de certaines des scènes qu'elle dessine, et une vraie personnalité de ses personnages féminins!

Pour ma part, j'ai envie de leur ressembler ou je me surprends à leur imaginer une vie, des émotions, des dialogues... La preuve je pense de son talent et de sa capacité à donner vie en quelques traits de crayon !

 

Le California

C'est par hasard que nous sommes tombés sur cette enseigne magnifique, au détour de la rue Eliseo Casanova à Bahia Blanca. La devanture colorée dénotait avec le quartier pas franchement gai, et la lumière nous a attiré. 

Nous avions une heure à tuer et avons donc eu envie d'entrer et de connaître le lieu. J'ai trouvé drôle et bien pensé le concept de bar-coiffeur. En attendant ton tour, tu prends un verre tranquillement en terrasse ou grignotes quelque chose dans la salle. La décoration est soignée et vintage avec une moto en plein milieu et une voiture ancienne comme pilier du bar, et le personnel ultra looké (veste kaki style army, tatouage, coiffure ou maquillage rétro). J'ai beaucoup aimé!

 
 

La Fête des mères

Dimanche dernier, pour la fête des mères, la météo nous a offerte une superbe journée chaude et ensoleillée! J'espère que vous en avez profité pour passer du temps en famille et gâter votre maman ou penser très fort à elle! Pour ma part c'est le cas, j'ai passé la journée dehors, au programme barbecue en famille, apéro au soleil, repos et bon temps!

Un dimanche parfait dont il fallait profiter, et qui marque je l'espère le commencement d'un bel été!

 

Quelques essentiels ramenés d'Argentine

Nous sommes revenus pas trop chargés de nos vacances et en avons donc profité pour ramener des petites choses de là-bas que nous adorons, pour la plupart à boire et à manger! :-)

En premier lieu, le Chimichurri! Cette épice unique et tellement essentielle à présent pour moi. C'est un mélange d'épice qui a beaucoup de goût mais ne pique pas (je ne supporte pas la cuisine piquante mais adore les épices), et est en général utilisé pour les sauces et allié aux viandes. Ceci dit je l'utilise personnellement un peu partout : saupoudré sur mes salades, mélangé avec de l'huile pour des pommes de terre au four, par touche dans certains plats mijotés... Cela relève sans prendre le dessus, et c'est un tel succès qu'on en a ramené pas moins de 2 kilos, pour nous et nos proches!

Nous avons aussi ramené quelques bouteilles de vin argentin. Pour le plaisir de goûter et à consommer avec modération évidemment. Du Malbec rouge, qui accompagnera à merveille des viandes, barbecues et autres plats pour carnivores cet été, mais aussi du vendange tardive blanc car j'étais surprise de découvrir que cela fait partie de l'offre oenologique argentine. A tester donc!

Pour info : la bodega Fin del Mundo est située en Patagonie où nous étions il y a quelques mois, et je suis donc très curieuse de goûter ce vin! Enfin le vendange tardive vient de la célèbre bodega Norton qui fait en général des vins de grande qualité.

Deux gourmandises typiquement argentines : j'ai nommé bien évidemment le Dulce de Leche (bien connu, à droite) et le Dulce de Membrillo (à gauche).

Le dulce de Leche est l'équivalent de la confiture de lait (même si les argentins soutiendront évidemment que cela n'a rien à voir). Je l'apprécie dans les gâteaux ou sur les crêpes, mais sur le pain c'est un peu trop sucré à mon goût. Un vrai plaisir coupable parfait pour les goûters donc!

Quand au Dulce de membrillo il s'agit d'une gelée de fruit, telle que l'on en fait ici avec du coing par exemple. Les argentins en sont friands en pâtisserie (fond de tarte par exemple) ou encore coupé en tranche et associé avec du fromage : ils appellent ce dessert le Vigilante. C'est assez doux, le fromage doit également être doux et ferme. L'une des variantes se fait avec du Dulce de Batata (à base de patate douce). 

Tout droit sorti du jardin, nous avons ramené du "burro". C'est une herbe comme la menthe ou le basilic, utilisée pour parfumer le maté traditionnel ou certaines infusions. (oui nous avons aussi ramené 3 kg de yerba maté...) Je suis totalement accroc à cette saveur particulière, pour être franche j'ai l'impression de la connaître sans lui trouver d'équivalent ici en France. Si l'une d'entre vous sait à quoi elle correspond, cela m'intéresse.

Nous avons trouvé cette farine spéciale pizza avec levure intégrée. Il me semble que cela existe aussi ici, non? Je la testerai rapidement (n'oubliez pas de retrouver ma recette de pâte à pizza maison --> ici ) et vous dirai si cela fonctionne bien.

J'ai aussi ramené cette poudre qui a attisé ma curiosité à utiliser apparemment dans les recettes que l'on souhaite faire lever un peu (pâtes, plats). Je me demande si cela s'utilise comme notre Maïzena? Vous connaissez?

Enfin, comble du kitsch mais tellement fun, j'ai hâte de tester cette préparation pour gâteau aux couleurs de l'Argentine! Les desserts ne sont pas la spécialité des argentins (ils ont déjà la viande, on en peut pas tout avoir!), souvent très colorés, crémeux, sucrés, à l'américaine.

Mais avec la coupe du Monde de football qui arrive, ce genre de gâteau peut être carrément fun à réaliser pour une journée de match! Promis, si jamais c'est réussi, je reviendrai vous montrer les photos!

 

New in

Monoprix a fait quelques promos dernièrement et je n'ai bien évidemment pas pu résister à quelques articles qui me faisaient de l'oeil depuis longtemps.

Et pour commencer cette collection capsule avec ce babouin coloré, décliné en mug (comme le mug géant ci-dessous), en assiette, plateau, coussin... Je bois du thé en quantité donc c'est un achat utile finalement (non?). Et couplé à ce mini plateau c'est un joli set pour le goûter!

Amour pour ce pyjama imprimé liberty également shoppé à -40% il me semble et parfait pour le printemps, il viendra remplacer mes nombreux pyjama élimés et honteux!

Enfin, j'ai opté pour cette crème à l'Aloé Véra de chez L'Oréal, que je teste en ce moment. Je pensais faire un billet un peu axé beauté et reviendrai donc vous en parler à ce moment là si ça vous tente! En tout cas pour l'instant elle hydrate plutôt bien, apaise la peau après le soleil,  et m'a coûté seulement 10 euros en promotion.

Chez La Redoute j'ai également craqué, vous l'avez vu dans mon article de lundi : après avoir vu @unesourisdansmondressing porter cette fameuse jupe j'ai foncé l'acheter! Oui je sais aucune personnalité :-) Bon en même temps ce qui m'intéresse c'est surtout la façon de chacune pour la porter et l'assortir et depuis que je l'ai reçue je suis très inspirée. 

Comme je vous le disais elle est à -40% en ce moment et pour ma part je l'ai même eue à -50% il me semble (19,99 euros). L'ensemble de la collection me plaît aussi (le motif est repris sur une veste en jeans, un pantalon, etc...).

Enfin, j'ai fait quelques affaires grâce à mon bon ami Vinted. Tout d'abord ce joli pantalon IKKS jaune poussin. On aime ou on déteste. Pour ma part ça a été l'amour dès l'essayage l'an dernier en boutique. Il est de la collection printemps-été 2017. Matière démente, fluide et agréable, couleur vitaminée...mais gloups! Le prix était beaucoup moins attrayant : 125 euros, non merci.

J'ai donc patienté et l'ai retrouvé il y a quelques semaines sur Vinted à un prix bien plus raisonnable et dans ma taille. Ni une ni deux, hop dans mon panier! J'ai hâte de vous le montrer porté!

J'ai aussi déniché ces jolies baskets roses pâles Eram, toute simples, que j'imagine déjà portées avec un jean et qui sont parfaites pour maintenant (le printemps). Un basique à prix mini!

Enfin, j'ai déniché deux petites merveilles un peu "sport" / "beachwear" qui seront parfaits pour la plage et les vacances (matière à séchage express, à rouler dans la valise). Je les ai payé 4 euros pièce dans une friperie de Dunkerque (il faut que je vous en parle, promis je vous donne l'adresse bientôt! j'y ai déjà fait quelques trouvailles).

Le premier est un petit short noir Puma tout simple qui peut aussi très bien faire illusion pour le soir avec un petit top un peu chic et une jolie paire de sandales. L'autre est une jupe de plage à motif surf, trop mignonne, à enfiler au dessus du maillot de bain ou à porter avec des tongs et un t-shirt blanc.

 

C'est tout pour le moment!

J'espère que vous avez passé un bon mois de mai. Je ne peux pas croire qu'il est déjà fini! Voilà déjà juin et les soldes!

Racontez-moi, quels ont été les temps forts pour vous?

Mes lasagnes aux olives maison

Mes lasagnes aux olives maison

La jupe Perroquet

La jupe Perroquet