Découvrez la Boca - Buenos Aires

Découvrez la Boca - Buenos Aires

Aujourd'hui j'avais envie de vous emmener en voyage en Argentine dans un quartier bien connu et très touristique, mais surtout haut en couleur! Du coup ce sera un article avec peu de texte mais beaucoup d'images, car je trouve cela plus parlant pour vous faire voyager et imaginer les lieux!

Nous allons dans le quartier de La Boca (littéralement "la bouche") situé à Buenos Aires et connu par les touristes pour ses échoppes colorées, ses restaurants, ses danseurs de tango mais aussi ses voleurs à la sauvette...

Personnellement je suis arrivée à la Boca à pieds en partant de Puerto Madero (le port), un peu plus au nord et en passant par la Bombonera (le stade de football) en suivant la Calle Colonel Espora. Je vous recommande cet itinéraire si vous êtes accompagnée ou si vous connaissez très bien, car certains quartiers ne sont pas très accueillants (dans le genre cités HLM) et si vous cherchez votre chemin cela se repère à cent mètres, chose à éviter par là.

En dehors de cela, la ballade est agréable et vous permet de passer par des quartiers populaires, aux monuments incroyables et assez peu entretenus malheureusement, mais généreusement tagués (parfois de façon très pop!). Evidemment le passage par le stade vaut le détour car il est assez haut et l'on imagine facilement l'ambiance chaude qu'il peut y avoir les soirs de match!

Lorsque vous arrivez à la Boca, tout commence à sérieusement se colorer... et se commercialiser! Echoppes, vendeurs de bric et de brocs aux couleurs du quartier... Je vous conseille vivement de ne pas trop vous arrêter ni vous laisser embobiner par les vendeurs. Passez votre chemin, ouvrez grands les yeux, faites le plein de couleurs!

C'est beau, très vivant, mais restez sur vos gardes. C'est un quartier tellement touristique que les vols à l'arrachée, les pickpockets et les agressions y sont très fréquentes. Les touristes sont vite repérés donc soyez discrets, fermez vos sacs, ne vous laissez pas trop approcher, et tout se passera bien!

Le quartier était anciennement réellement habité, mais à présent il s'agit uniquement de façades touristiques (en tout cas pour la partie la plus centrale et la plus fréquentée). 

Vous l'avez compris, c'est le spot parfait pour faire de belles photos car à chaque coin de rue il y a quelque chose à voir et les façades sont toutes différentes les unes des autres.

En tant que touristes, vous êtes bien sûr attendus par les vendeurs de souvenirs, peintres, et restaurateurs qui proposent souvent des tables à côté desquelles des couples dansent le tango. C'est plaisant, cela rappelle la Place du Tertre parisienne mais à la sauce argentine.

Je suis repartie en longeant les rives par la Avenida Don Pedro de Mendoza, où le pont Avellaneda vaut également le coup d'oeil. Très industriel, il fait partie intégrante du port et j'y ai là aussi fait de belles photos.

Je peux vous dire qu'après une telle marche c'était repos bien mérité (pauvres petits pieds), mais les couleurs vous resteront longtemps en mémoire!

Crush : Miroslava Duma

Crush : Miroslava Duma

Look d'un jour en liberty

Look d'un jour en liberty