Simple mind

Simple mind

En ce lundi matin, un look simple et décontracté, histoire d'attaquer la semaine sans prise de tête. Vous le savez, je suis accro aux belles pièces, aux couleurs, aux formes originales, mais aussi, et de plus en plus, sensible aux bons basiques.

Et le jour où j'ai pris ces photos, j'étais contente du look mais aussi très à l'aise dans mes vêtements. L'allure c'est important on est d'accord, mais le confort devient quelque chose de primordial pour moi!

Loin de renoncer à porter des robes ou des imprimés, je pense de plus en plus qu'un jean même très simple mais parfaitement bien coupé peut-être le meilleur allié qui soit en termes d'outfit. Et celui que je porte là (vous le connaissez déjà) est indubitablement un achat réussi.

On est d'accord, on peut faire plus sobre niveau déchirure et délavage, mais on dira que c'est le twist qui rend la tenue plus intéressante.

Cette chemise blanche ample vient de chez... Monoprix! Achat pas du tout programmé mais la toile de coton bien raide et la coupe simplissime m'ont conquise dès l'essayage. L'été, le blanc, le coton et le large sont mes meilleurs amis. Impossible pour moi de porter des vêtements moulants, qui me donnent juste l'impression de transpirer et d'accumuler encore plus de chaleur! Alors vive les matières aériennes! Je vois très bien cet été associer un petit short en jean et des tongs à cette chemise au repassage tellement facile ! (c'est presque un bonheur... j'ai dit presque hein.)

Et parce que je fais tout à pieds en ce moment, quoi de plus confortable que des baskets? Ces Puma sont une excellente surprise! Croyez-moi, la couleur est plus facile à manier qu'on ne croit. Ce n'est finalement pas plus compliqué qu'un bleu denim, et elle relève pas mal de look trop simples. Par contre, ça taille un peu petit, je fais d'ordinaire un 37 et là c'est un 38.

Vous allez me dire : "quelle paresseuse! Un jean, une chemise blanche et des baskets? C'est tout?". Hé bien non! La touche finale qui donne un air frais et qui rend pimpante n'importe quelle chemise blanche : le rouge à lèvre!

Ici je porte le Bourjois Rouge édition - Souffle de Velvet en coloris 01 - Orangélique. Je suis fan de cet orange légèrement corail, plus frais et moins dramatique qu'un rouge, mais plus femme qu'un rose. C'est la teinte parfaite pour le printemps et l'été, surtout quand on se maquille assez peu et qu'on veut quand même avoir bonne mine!

Et vous? vous êtes plutôt dans la simplicité ou l'excentricité?

Avez-vous des pièces fétiches qui vous définissent?

Soleil à Boulogne-sur-Mer

Soleil à Boulogne-sur-Mer

La cueillette des fraises

La cueillette des fraises