Soleil à Boulogne-sur-Mer

Soleil à Boulogne-sur-Mer

Vous avez dû remarquer que la météo n'est pas franchement folle en ce moment, surtout pour un mois de juin. Cependant, nous avons eu de beaux dimanches fin mai, et pendant l'un d'eux j'ai visité une ville de la côte d'Opale que je ne connaissais pas bien : Boulogne-sur-Mer!

Je connaissais la partie du port et Nausicaa, mais moins la vieille ville, absolument adorable avec ses rues pavés, ses fortifications et ses coins verts! 

Nous nous sommes garés en dehors de la vieille ville fortifiée (en contrebas en fait) et avons franchi les fortifications par l'une des vieilles portes. Changement d'ambiance radicale : vous quittez une ville moderne et sans beaucoup de charme pour vous retrouver transporté dans une enceinte aux allures de village pittoresque, propice à la promenade.

Perdez-vous dans ces petites rues aux maisonnettes toutes plus mignonnes les unes que les autres, arrêtez-vous sur la place pour prendre un verre en terrasse, levez les yeux pour voir les petites fresques murales, montez et descendez les escaliers qui mènent aux fortifications, devinez derrière les hauts murs les probables jardins paisibles de ces grandes maisons de maîtres en vieille pierre...

La vieille ville a une jolie Basilique, dans laquelle il est possible de rentrer (la crypte est aussi accessible mais l'entrée est payante).

Mais pour moi le plus magique a été d'arriver devant le Château-Musée (que vous ne pouvez pas louper!), qui finit de donner à votre balade un air médiéval et enchanteur.

Les douves ont été joliment aménagées et l'on peut faire le tour du château à pieds, admirer le bassin à poisson, la mousse qui escalade les vieux murs et les tours fleuries, et même emprunter le pont qui conduit jusqu'à la cour intérieure. 

Le château a été aménagé en Musée, mais étant donné la météo parfaite ce jour-là, nous avons préféré prolonger notre visite de la ville à pieds.

Nous avons emprunté à nouveau les fortifications, d'où la vue sur toute la ville est surprenante, du port à la campagne boulonnaise. Nous sommes ensuite redescendu pour prendre un verre dans les jardins du Restaurant Hauteville ; je vous le recommande si vous cherchez une jolie terrasse ombragée, à l'ambiance musicale discrète, et retirée de la rue.

Je porte : mon nouveau pantalon jaune en soie IKKS shoppé sur Vinted - un polo Monoprix (j'adore sa coupe mais il a tendance à remonter à cause de l'élastique!) - Un mini-sac en cuir bubble Shine Blossom - de jolies sandales Promod également achetées sur Vinted - lunettes Ray-ban

 

Et vous? Qu'avez-vous fait de vos dimanches ensoleillés?

Connaissez-vous Boulogne-sur-Mer? Son château et sa vieille ville? 

Avez-vous également de jolies adresses de ce genre à recommander pour le week-end?

Fashion is the drug

Fashion is the drug

Simple mind

Simple mind