Fashion is the drug

Fashion is the drug

Ce look du jour, ce n'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de porter au quotidien.Ou du moins plus maintenant. Au lycée, oui. Et encore de longues années pendant mes études ensuite. Et puis, dernièrement, je me rends compte que je glisse peu à peu vers autre chose...

Attention, j'ai eu plaisir à composer ce look et à le porter, entendons-nous bien! Je crois même que j'étais surprise d'avoir dans mon dressing autant de pièces rock, et je n'ai pas eu à me creuser la tête pour les assembler.

A vrai dire tout m'a semblé évident : le t-shirt Levi's délavé à message, tellement vieux et confortable, le jeans déchiré, les low boots pointues à talon, le petit sac en cuir bullé noir, la ceinture léopard, et même ma mini frange... ça fonctionnait totalement!

Les personnes qui me connaissent disent d'ailleurs souvent - à ma grande surprise - que j'ai un côté rock. Je ne sais toujours pas d'où ça vient, j'ai plutôt l'impression d'être une personne discrète, douce, réservée... Mais bon cela ne me déplaît pas non plus, et j'admire beaucoup d'icônes femmes que je trouve terriblement rock & chic! (Caroline De Maigret pour ne citer qu'elle).

Et pourtant ce jour là j'ai un peu eu l'impression d'être déguisée, ou pire "d'avoir essayé de m'habiller rock". Je n'ai eu aucune remarque particulière de quiconque, mais je pense que je n'ai plus l'habitude de porter ces pièces ensemble, même si je les adore séparément. 

J'ai plutôt tendance à les porter par touche, pour twister mes tenues quotidiennes qui sont souvent plus classiques. Je porte aussi très rarement des bijoux en accumulation. Et puis il faut bien l'admettre, je ne porte presque plus de talons (ma vie à pieds me plaît beaucoup mais ne fait pas bon ménage avec eux!). 

Alors simple constat d'un changement ou d'une évolution de style? Ou peut-être me suis-je posé la question de savoir si ce genre de look était encore "de mon âge" ? (question qui s'est vite envolée rien qu'en pensant à Caroline de Maigret et ses looks rock intemporels).

Peut-être est-ce juste une question de mode, de ce que je vois autour de moi sur la toile, et qui m'inspire? Peut-être tout simplement que ce qui me va ne coïncide pas toujours avec ce que je suis vraiment.

Toujours est-il que la Mode continue de m'amuser pour ce qu'elle est : un éternel recommencement, et en même temps la promesse d'autre chose, la révélation de qui l'on est mais aussi la possibilité d'être qui l'on veut...

TO BE CONTINUED...

Graphic Chic

Graphic Chic

Soleil à Boulogne-sur-Mer

Soleil à Boulogne-sur-Mer