Graphic Chic

Graphic Chic

Aujourd'hui un look à l'opposé du dernier que je vous ai présenté! J'avais envie de jouer un peu avec mon dressing et de porter des pièces que j'adore mais que je n'avais jamais mixées. A vous de me dire si vous trouvez le pari réussi, mais j'ai bien aimé l'expérience!

Cette combi est rarement sortie de mon dressing jusqu'à présent. C'est je pense un vrai bon basique car sa coupe est vraiment intemporelle, pas trop moulante, et sa couleur noire facile à porter. Mais la météo n'a pas été propice à ce genre de looks jusqu'à présent et quand j'ai des journées chargées ou bien que je dois y inclure une séance de sport, je trouve que la combinaison n'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique... Pas facile à retirer, pas pratique pour porter les collants et le justaucorps de danse en dessous, etc... J'ai souvent renoncé et préféré le jeans !

Et pourtant je trouve cette tenue très chic, très femme, bien plus habillé qu'à mon habitude, tout en étant confortable et originale. J'ai choisi de marquer la taille avec cette grosse ceinture noire, que j'avais à la base achetée pour une robe Heimstone et qui finalement n'a pas été souvent mise à l'honneur. Elle fait bien le job et souligne la taille sans non plus être trop bling bling. Je la vois très bien sur une petite robe ou sur ma robe longue Maje (il faudra que je vous montre....).

J'ai également choisi de porter des boucles d'oreilles un peu plus voyantes que mes habituels anneaux. Ce sont des Marine Mistake, je ne sais pas si vous connaissez cette créatrice mais j'adore son travail. Ses bijoux sont à la fois fins et racés, graphiques mais discrets. Ces petits renards/loups (?) dorés, qui pendent joliment, créent des reflets brillants et finissent de rendre encore plus chic cette silhouette.

Les boots Mellow Yellow apportent vraiment la touche originale avec leur couleur lila. Un pari osé et risqué! On aime ou on déteste! Je les ai parfois portées mais un total look noir (slim et pull) histoire de leur laisser la vedette, jamais encore je n'avais tenté de les associer à des pièces plus printanières. Elles ont un petit air des boots Heimstone, sont ultra confortables et surtout ne passent pas inaperçues! En bref j'en suis dingue!

J'ai juste terminé en associant une mini pochette nude, qui finalement rappelle la couleur peau, et qui rend ce look totalement portable en soirée et pour sortir. Maquillage léger, et coiffure un peu stricte : je me suis vraiment amusée à faire en sorte que cette silhouette soit graphique, de près dans les détails, tout comme de loin!

Alors dites-moi tout? Que pensez-vous ce look?

Vous aimez ou vous détestez?

Au secours, je fais jeune!

Au secours, je fais jeune!

Fashion is the drug

Fashion is the drug