Love Pomandère

Love Pomandère

Un look tout frais pour vous souhaiter un très bon week-end, en espérant que la météo me permette de continuer à porter des petits shorts, du blanc et des tongs! (parce qu'en ce moment c'est pas vraiment le cas...l'été est fini ou quoi?)

Coup de foudre pour ce top Pomandère issu d'une ancienne collection mais d'une douceur absolue! Tout en soie, il a trouvé sa place dans mon dressing et je sais que je n'aurai pas de mal à le porter en été comme à la mi-saison. Je vous le montrais dans mon dernier Mon coeur bat pour, il fait partie de mes dernières acquisitions, et je ne regrette pas son achat!

Blanc et noir sont des couleurs que je porte finalement assez peu ensemble, parce qu'on a toujours tendance à imaginer le pantalon noir et la chemise blanche stricte... Mais finalement ce mariage de couleurs allié à un imprimé mi ethnique / mi graphique peut rendre n'importe quelle tenue originale!

Pour l'été et porté avec ce short blanc, il faut un minimum de bronzage pour que ça soit joli. Parlons du short justement. J'ai acheté un jeans blanc il y a quelques années maintenant, dans lequel je ne rentrais plus au niveau des mollets (il faut dire qu'il était super skinny et aussi que j'ai toujours eu de bons mollets #merciladanseclassique). Et cet été j'avais justement envie d'un short en jeans blanc. J'ai donc attrapé une paire de ciseaux et... je vous laisse deviner la suite. 

La marque est Friday et il a de jolis détails brodés sur les poches (un peu ethnique façon Isabel Marant). Croyez moi ou non mais les short en jeans dans lesquels je me sens le mieux sont toujours de vieux jeans que je finis par couper. Sans doute parce qu'ils sont faits et usés comme il faut...

Rien de compliqué dans ce look, j'ai simplement roulotté les manches de la blouse pour donner un côté moins habillé, et rentré légèrement le bas dans le short tout en le faisant blouser un peu. Même chose pour le short, j'ai roulotté un peu la jambe coupé pour cacher le côté effiloché. Une paire de tongs et une jolie paire de boucles d'oreille et le tour est joué.

Avec des basiques, on accessoirise au maximum pour féminiser mais on reste confort, surtout quand il fait chaud! Vous excuserez le no-make up, mais avec cette chaleur je suis un peu paresseuse et préfère parfois rester au naturel pour prendre le soleil sur mon balcon...

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de semaine, si possible les doigts de pieds au soleil!

Laissez-moi vos commentaires sur ce nouveau look et donnez-moi vos astuces pour transformer une tenue trop simple!

Sélection soldes Mode & Déco - 2ème démarque

Sélection soldes Mode & Déco - 2ème démarque

La Cevicheria - Paris

La Cevicheria - Paris