Couleurs douces pour été chaud

Couleurs douces pour été chaud

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui j'avais envie de vous proposer ici un look que j'ai porté lorsqu'il faisait très chaud et qui correspond à 100% à ce que j'aime en ce moment : des couleurs naturelles, des belles matières, du confort, une touche de féminité!

C'est un peu nouveau pour moi de chercher le confort et le côté classique dans un look. J'ai plutôt tendance en général à flasher sur des pièces fortes, très colorées, qui font le job toutes seules (paresseuse, moi?). Le seul soucis c'est que quand ton dressing est plein de pièces fortes, il n'y a plus beaucoup de place pour les autres et que certains jours tu as juste envie d'être à l'aise sans attirer l'attention sur un vêtement ou une paire de chaussure en particulier.

Ajoutons à cela le fait que je commence à apprécier certaines pièces qu'avant je trouvais trop "dame", voire trop "madame" (vieillottes? mouais peut-être...) et que je m'entraîne à apprivoiser certaines couleurs qui n'entraient jusqu'ici pas dans ma garde robe...

Ce pantalon par exemple : je l'ai acheté il y a quelques mois, en plein hiver, et je savais déjà que c'était comme ça que j'aimerais le porter. Ok avec une paire de sandales camel, mais sinon exactement comme aujourd'hui : marié à un beau blanc immaculé et quelques accessoires dorés. La toile est légère, la coupe aérée parfaite pour les grosses chaleurs (exit les pantalons qui collent)! Reste ce beige/camel, qui peut se révéler affreux sur des jambes trop blanches, ou compliqué à assortir. Mais il se trouve que j'ai pris quelques couleurs alors c'était le moment ou jamais!

Je ne vous parlerais même pas de cette blouse Ba&sh (old) qui est un bonheur absolu. Elle est tout en soie, légère, avec son col V féminin mais pas décolleté. Elle vole joliment au moindre cout de vent du Nord, et c'est ce qui la rend si belle!

Jamais je n'aurais imaginé porter des mocassins en daim beige et aimer ça, mais c'est arrivé! Seules les imbéciles ne changent pas d'avis, surtout en ce qui concerne la Mode non? Il faut dire que ceux là viennent de La Scarpa et sont 1/ d'un confort absolu (ils ont été moulés sur mes pieds je pense....) 2/ d'une couleur passe partout. Je les porte vraiment souvent, quand je dois marcher un peu ou juste que je veux être un peu plus élégante qu'en basket. Leur confort a eu raison de mes derniers doutes sur leur côté mémère. Leur couleur va avec du jean, du blanc, du noir...bref presque l'intégralité de ma garde-robe! Banco!

Enfin, histoire de ramener un peu de féminité à ce look qui est plus classique et rangé que ce que j'ai l'habitude de porter, j'ai choisi ces boucles d'oreille assez énormes, dorées avec du bois et un motif type écaille. Au début je me suis dit qu'elles étaient bien trop grande pour ma petite tête, ensuite qu'elles seraient trop lourdes, encombrantes, too much... et finalement c'est une des paires que je préfère aujourd'hui. Avec une tenue un peu masculine ou très old school, elles amènent un côté "breloque précieuse" qui n'est pas pour me déplaire. J'adore sentir qu'elles cliquètent gentiment à la moindre brise. Et surtout je trouve qu'elles transforment un look à elles seules. même si je suis contente de les retirer en fin de journée!

Je continue d'apprivoiser le beige (même si selon moi ce n'est pas la couleur idéale pour ma carnation) car je suis sûre que c'est un allié précieux pour beaucoup de look, et parce que du coup cela m'inspire énormément! J'attends avec impatience de vous montrer d'autres pièces de cette couleur !

Et vous, y-a-t-il des pièces, des couleurs, un style que vous détestiez jusqu'à ce que vous les essayiez?

Une journée dans la Somme

Une journée dans la Somme

Sélection soldes Mode & Déco - 2ème démarque

Sélection soldes Mode & Déco - 2ème démarque