Sélection soldes d'été : H&M, Zara et La Redoute

Sélection soldes d'été : H&M, Zara et La Redoute

Vous n'avez pas pu louper l'info : les SOLDES ont démarré!

Bon j'avoue, j'ai été assez vite calmée en faisant un tour en boutique : d'abord par les prix (hé oui, quand on fait son shopping sur Vinted on commence à tout trouver hors de prix), ensuite parce que certaines enseignes n'ont selon moi pas joué le jeu et ont ressorti des vieilleries ou passé en soldes seulement la moitié du magasin (et pas la meilleure...). En bref, ça peut très vite être un énorme attrape-nigaud!

Je vous ai quand même fait une petite sélection de mes favoris (dont certains sont déjà dans mon dressing ^^) chez nos amis H&M, Zara et La Redoute.

 

Les Robes

C'est chez Zara que j'ai vu le plus de choses, dont certains repérées depuis le début de saison. Du plus original au plus basique voici mes préférées (comme d'habitude, on clique sur les photos pour accéder directement à l'article en ligne):

Pour commencer une combishort H&M kaki, qui doit être superbe sur peau bronzée et dont la coupe me semblait suffisamment simple pour s'adapter à un look habillé ou plus sportwear.

La robe héron Zara m'a séduit par son imprimé. J'avoue je suis victime du marketing mais je suis fan de ces imprimés oiseaux que l'on voit partout (tout en étant consciente que ça ne me va pas forcément très bien, donc pour l'instant je résiste). Si ce genre de choses vous va, foncez!

Enfin, une robe longue simple et chic, avec son encolure montante et sa maille légère pour l'été. Un petit côté indien que j'adore, car une robe comme ça, il en faut au moins une dans son dressing d'été non?

Enfin je vous remets le lien de ces deux beautés que j'avais repéré en début de saison également chez Zara et qui sont passées respectivement à 39,99 et 29,99 euros. J'attendrais encore une démarque supplémentaire pour craquer, mais je continue de les trouver super!

 

Pantalon, short et jupe

Trois petites choses seulement, mais qui selon moi peuvent complètement construire un look et se suffire à elle-même. D'abord ce pantacourt large type jupe-culotte comme c'est la mode cette saison. Celui-la vient de chez H&M. J'en ai un camel dont je ne me lasse pas, mais je trouve que le blanc est une alternative plus chic. Et surtout, c'est plus léger à porter qu'un pantacourt moulant quand il fait chaud (n'oubliez jamais : chaleur = large!).

J'ai également craqué sur cette petite jupe fleurie. A la base je ne suis pas très jupe, j'en ai peu et je les porte moins que les robes - je trouve souvent que ça me donne un air de gamine. Mais celle-ci est complètement intemporelle et je la vois parfaitement avec une sandale et une petite blouse blanche, à reporter saison après saison sans modération!

Enfin, ce short tropical : si vous n'en avez pas encore, comment vous dire que c'est la base de beaucoup de mes looks d'été? Un joli short pas trop simple et votre look est fait : sandales et tshirt noir ou blanc, et roule! Vous en trouverez pleins cette année en boutique car ça a été la folie, profitez-en pour trouver le bon : taille haute ou basse, jean ou synthétique...?

 

Tops

Si vous cherchez de l'original, voici 3 propositions colorées:

Ce top sans manches vert émeraude avec son col noué dans le cou sera parfait pour vos soirées et changera un peu des dos nus noirs! Reste à voir le tombé une fois porté (ça pêche parfois un peu chez La Redoute), mais j'aime l'idée!

Un petit débardeur basique et citronné chez H&M, digne d'une collection Wear Lemonade : compagnon parfait pour vos tenues de tous les jours avec un pantalon en lin blanc ou un mini short en jeans pour la plage! A vous de décider!

Enfin, un joli tshirt en lin zébré, pas trop graou mais plutôt ethnique, c'est ça que j'aime! A marier à la plupart de vos bas, prise de risque zéro!

Les deux top ci-dessous viennent de chez H&M et me semblent de très bons basiques estivaux : dos joliment décolleté très féminin, matière légère et indémodable (le lin fait son grand retour cette saison et ce n'est pas pour me déplaire), et coloris faciles à marier! Le prix est tout doux et à l'heure qu'il est ils doivent être en route vers chez moi :-)

On finit avec 3 autres basiques, tous de chez le suédois. On devrait toutes avoir un tshirt noir tout simple, mais celui-ci a une note discrètement originale avec ses petites franges.

La chemise se porte un peu large et de préférence rayée cette saison, celle-ci est en coton et sa coupe masculine m'a plu. A porter fermée ou ouverte sur un tshirt blanc, elle donne à nos looks d'été un côté intemporel qui me plaît.

Enfin, ce tshirt long rayé a également rejoint mon dressing. Je ne sais pas encore si je le porterais en robe ou en tshirt, je pense qu'il sera très bien à la plage au dessus du maillot de bain, ou sur un mini short blanc avec une paire de sandales.

 

Les vestes et manteaux

On est d'accord, on n'a pas forcément envie d'acheter ce genre d'articles en plein été, et pourtant une petite maille est bien utile le soir même au mois d'août. Et qui sait, peut-être fera-t-on une belle affaire en prévision de l'automne-hiver? Voilà pourquoi je regarde toujours les articles qui dénotent un peu avec ceux d'été.

La Redoute a fait une jolie collection de mix and match cette saison, dont j'ai d'ailleurs acheté une jupe longue que je reporte avec bonheur. J'avais aussi flashé sur ce manteau à l'imprimé improbable mais tellement original. J'aime le mélange du bleu canard avec le vert anis, mariage risqué mais que je trouve réussi. Il n'ira pas à tout le monde, et il faut oser le porter, mais personnellement je foncerais ( si je n'avais pas déjà tant de manteaux dans mon dressing!).

J'avais besoin d'un sweat à capuche, qui me manquait cruellement pour certaines occasions (voyages, promenades le soir...) et j'ai choisi ce modèle chez H&M. L'intérieur est doublé en pilou donc d'un confort absolu, et le prix tout petit. Je ne voulais pas d'un sweat gris - ça ne me va pas du tout - et je me suis dit qu'un joli jaune clair serait plus lumineux, et irait très bien avec n'importe quel jean bleu. Je vous recommande ce modèle très bien soldé!

Pour finir,je m'adresse à toutes celles à qui le kaki va bien : foncez sur ce blazer Zara! J'ai ce modèle en gros et en blanc et j'en suis dingue. Coupe et tombé parfaits, il découvre joliment les avant bras, sa longueur s'accomode des pantalons comme des robes. Il est reconduit saison après saison et jamais soldé... sauf ce modèle kaki, sur lequel je n'ai pas craqué uniquement à cause de la couleur.

 

Et vous? Vous avez fait des affaires? Sur quoi avez vous craqué?

Je pensais vous faire une petite sélection créateurs, et une autre avec des articles d'occasion : ça vous tente? Ou vous préférez une sélection déco?

Get ready with me : une journée à vélo!

Get ready with me : une journée à vélo!

Le Louvre-Lens : escapade au pays des mines

Le Louvre-Lens : escapade au pays des mines