Médusée

Médusée

Bon lundi à toutes!

J'espère que vous avez passé un bon week-end, au soleil, en famille ou entre amis. La météo de cet été est assez incroyable, et j'en profite pour étrenner pleins de belles pièces de ma garde robe. Entre autres, cette petite merveille que je n'avais pas encore pu porter ici en France et que j'avais envie de vous montrer...

Il s'agit bien sûr de cette robe Heimstone tellement estivale et parfaite pour les grosses chaleurs. J'ai craqué sur son imprimé méduses unique et ses couleurs douces et fraîches. Ce bleu ciel et ce rose qui semblent compliquées à porter en apparence sont finalement la clef du look. 

Elle a des bretelles vraiment extra-fines joliment croisées dans le dos. Vous pouvez donc la porter seule, si vraiment il fait très chaud, mais je la trouve quand même pas mal décolletée et en général je préfère la porter au dessus d'un t-shirt blanc tout simple. Et sinon, autre solution : j'ai trouvé deux super brassières de fitness chez Monoprix (une noire et une rose fluo) qui font bien le job pour créer l’illusion d’un top.

Comme beaucoup de robes Heimstone, celle-ci a deux poches "ventrales", que je n'utilise pas mais qui ajoutent une touche dorée au look. Leur poids et leur côté massif contrastent avec le côté aérien de la robe, qui est un voile de soie très fin sur un fond de robe gris.

Bon d'accord, en fait dans ce look il y a non pas une mais bien deux pièces fétiches... Vous aurez aperçu à mes pieds les fameuses Bobby d'Isabel Marant, sur lesquelles j'ai longtemps hésité avant de craquer. Je cherchais une paire de basket blanches (parce que c'est la couleur facile à porter en toutes occasions), qui me donnent quelques centimètres en plus pour mes looks avec des robes et des jupes jambes nues. Elles m'avaient l'air parfaites, j'ai passé en revue pas mal de modèles, pas mal de looks et celles-ci étaient à la fois fines mais un peu "dégaine". J'aime beaucoup les finitions et détails, comme les petites perforations ou la languette un peu massive. Et comme je le voulais, elles allongent la jambe tout en restant sport.

Pour ce jour-là où il y avait un peu de vent, j'ai enfilé un gilet H&M shoppé en soldes pour une bouchée de pain. Et je n'avais pas du tout prévu de l'accorder à cette robe mais j'avoue que l'ensemble m'a ensuite semblé une évidence. Sans jouer beaucoup sur les rappels d’habitude, ce rose est exactement celui de la robe, et le gilet vient réchauffer délicatement une tenue qui peut devenir estivale en deux secondes.

Contre toute attente j'ai adoré porter ces couleurs inhabituelles pour moi, un peu girly, et ces matières légères! 

Dites-moi tout, ce look vous plaît-il? Avez-vous des pièces que vous associez à chaque fois vous aussi?

La Cevicheria - Paris

La Cevicheria - Paris

Get ready with me : une journée à vélo!

Get ready with me : une journée à vélo!