Canicule

Canicule

On en a souffert ces derniers jours, et on la regrette presque depuis que les températures se sont rafraîchies... La canicule nous a contraint bien souvent ces derniers temps à rester enfermées chez nous, comme ralenties,  à la fraîcheur d'un ventilateur et à arborer (en tout cas dans mon cas) des looks minimalistes et légers pour mieux supporter ces journées de chaleur...

J'ai adopté, en vacances comme chez moi, la version mini pour mes robes en cas de grosse chaleur. Vous l'avez vu dans mon post précédent, j'abuse des t-shirt extra longs portés en robe (il faut bien qu'il y ait des avantages à être petite!).

Et cette robe là, je l'adore. Elle était à ma mère qui est plus petite que moi et l'avais raccourcie, et je l'ai gardée comme ça, je la porte quand il fait vraiment très chaud car elle est toute légère. C'est une Kenzo dénichée en friperie, dont le motif est à la fois vieillot et classique, magnifique sur peau bronzée : il fait tout le travail.

C'est une vraie "no-brain-dress" que je porte souvent avec quelques bijoux dorés (comme ces petites boucles d'oreilles shoppées en fin de soldes chez Parfois) (ils avaient tellement de jolies choses...). Une paire de tongs ou bien des sandales, des espadrilles, quelque chose de classique toujours, et c'est parti!

Mes cheveux continuent à pousser et j'avais presque oublié ce que c'est quand il fait chaud. En ce moment je les relève en demi-queue un peu n'importe comment, avec une jolie pince ou en faisant un mini bun un peu ridicule. J'ai aussi testé la torsade, idée empruntée à Meleponym (merci!), tellement agréable, qui te dégage la nuque, et te laisse un joli mouvement wavy sur cheveux mouillés!

Et puis il paraît que quand il fait chaud il faut boire chaud. Oui je n'ai jamais compris pourquoi! Pour ma part je me prépare tous les jours en ce moment du thé glacé maison. Je bois beaucoup de thé en hiver, et là je le fais simplement infuser à froid (2h minimum au frigo). Je choisis un thé fruité, ou une infusion de fruits à l'hibiscus, et je ne rajoute pas de sucre, c'est plus rafraîchissant! Ou alors, je me prépare un maté que je laisse s'étirer sur plusieurs heures, pendant que je travaille.

Et vous, quelles sont vos astuces pour supporter la canicule?

Quelques jours dans le Pays Basque

Quelques jours dans le Pays Basque

Journée plage dans le bassin d'Arcachon

Journée plage dans le bassin d'Arcachon