Fall

Fall

Aujourd'hui j'avais envie de vous montrer une pièce complètement coup de coeur, et rien d'autre! J'ai donc logiquement décidé qu'elle serait LA pièce de mon look, la seule. Mais j'ai hâte de vous la montrer portée comme il se doit et mixée à d'autres vêtements de mon dressing... j'ai nommé : le trench Hallow Heimstone.

Et donc, ceci n'est pas une robe... C'est bien un trench, j'aurais presque envie de l'appeler kimono car la matière est tellement fluide qu'on n'a plus envie d'en sortir!

C'est mon gros achat de fin de soldes, trouvée à une démarque défiant toute concurrence, et même si je reconnais que ce n'est pas franchement un achat sûr ni un basique intemporel, je l'adore déjà! 

Son imprimé est bien plus beau que je ne le pensais, le contraste des feuilles est vraiment magnifique, et la matière glisse sur la peau et sur les autres vêtements. Il a deux poches à l'avant (et non sur le côté, il va falloir que je m'y fasse) et une grande ceinture dorsale que je n'ai pas encore apprivoisée (j'ai un trench beige en coton rigide que je porte sans ceinture, mais la coupe est différente...). Je ne sais pas si je dois la laisser pendouiller derrière ou la nouer pour souligner un peu la taille, et comment?

Les fermetures dorées assez épaisses, signature de la marque, viennent donner un côté bijou et clinquant, ainsi que les jolis boutons. Il a un col très large et une jolie carrure, pas trop étroite, qui va me permettre de le porter avec un petit pull en dessous. J'ai longtemps hésité sur la taille car Heimstone taille souvent grand, mais ce trench a tendance à être cintré donc j'ai pris une taille au dessus de la mienne et c'est exactement le rendu que je voulais!

Je l'imagine déjà porté sur une robe noire courte toute simple, ou une robe longue noire satinée que j'ai également avec laquelle il se marierait parfaitement. Je sais également qu'il épousera sans soucis l'imprimé méduse de ma robe Heimstone (par une magie dont seule la marque a le secret étant donné que chaque saison change radicalement d'imprimé et de couleurs....).

En tous cas, il a déjà trouvé chaussure a son pied car mes basket compensées blanches lui donnent un petit côté cool et décontracté, même si je sais qu'un joli talon habillera une autre tenue et qu'un mocassin lui rendra son côté trench classique.

Une foule de possibilités donc! et c'est ce qui me plaît!

Et comme cette pièce fait tout le boulot, j'avoue que ce jour-là j'ai été feignasse : no-make up et grosse chignasse, uniquement sophistiquée par une pince à cheveux vintage un peu précieuse "histoire de"... et basta!

Un look tout en confort donc, dans de belles matières, de belles couleurs et de jolis imprimés qui appellent doucement l'automne... et vous, vous avez envie de quoi pour la rentrée?

Un week-end cocooning au Clos de la Rose

Un week-end cocooning au Clos de la Rose

Coups de coeur Nouvelles Co pour la rentrée

Coups de coeur Nouvelles Co pour la rentrée