Journée plage dans le bassin d'Arcachon

Journée plage dans le bassin d'Arcachon

Dans le post d'aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous quelques images de mes vacances dont je suis revenue la semaine dernière! Des vacances en bord de mer, entre Pays basque et Bretagne, dans le bassin d'Arcachon...

Ces paysages m'ont vraiment ressourcés : ce sable jaune, ces pins verts, et ce ciel si bleu, c'était une carte postale quotidienne ! Un peu à l'écart d'Arcachon, j'étais à Andernos-les-bains, ville tranquille du bassin, touristique mais moins bondée qu'Arcachon et Cap-Ferret. 

Je préfère de loin ce genre d'ambiance en vacances : des plages presque vides, préservées des commerces et du tourisme de masse, peu de cafés, de boutiques et de restaurants... J'ai vraiment aimé déambuler dans les petites rues d'Andernos, rêvasser devant les maisonnettes et cabanes de pêcheurs, marcher sur la plage le soir lorsqu'il n'y a plus personne...

Si vous vous rendez dans le bassin, je ne peux que vous conseiller de passer une soirée sur la jetée, et d'aller déguster un plateau de fruits de mer bien frais dans une des cabanes qui donnent sur le chenal. L'ambiance y est familiale et on y croise des locaux (c'est bon signe!). Je vous donne toutes mes bonnes adresses en fin de post.

J'ai également loué un vélo pour emprunter la piste cyclable qui fait le tour du bassin, depuis Cap-Ferret jusqu'à Arcachon. Impossible pour moi d'en faire le tour en une seule journée mais on profite des environs, d'une piste ombragée et bordée de joies maisons et d'arbres, traversant chaque village du bassin.

Connaissez-vous ce coin?

Avez-vous de bonnes adresses à recommander?

 

Mes bonnes adresses:

  • Camping les Arbousiers (Andernos-les-bains) : pas mal, propre, mais un accueil un peu impersonnel et trop près de la route à mon goût. Pour un prochain séjour je choisirais plutôt un camping sur le bord de mer.

  • Location de vélo : Delort Sport (Andernos-les-bains) : rapide, simple, pas très cher (j'ai payé 11 euros la journée) et l'accueil est sympathique.

  • Restaurant le Cabanon (Cassy - port) : jolie vue, service sympathique, produits frais (les poissons sont délicieux).

  • Cabanes de pêcheurs pour les plateaux de fruits de mer : près du bassin de baignade d'Audenge.

Canicule

Canicule

5 choses à faire pour soi dès la rentrée

5 choses à faire pour soi dès la rentrée