Peonies

Peonies

Un lundi fleuri aujourd’hui sur le blog!

Ca fait maintenant quelques semaines que cette petite merveille est dans mon dressing et j’avais envie de vous la montrer portée. Elle se suffit à elle-même, il faut dire que la pièce n’est pas facile à porter (à assumer?), mais je l’adore.

Son côté “petite maison dans la prairie” revisité me donne pleins d’idées pour la porter!

Je vous présente la robe Sofia de chez Wear Lemonade, avec son imprimé Peonies complètement fou. Un vrai bonheur à porter avec sa matière fluide et légère. Elle est entièrement boutonnée sur l’avant et a un grand col large très old school mais qui lui donne aussi un style bien affirmé. Ce col tailleur c’est aussi ce qui permet de la porter de façon habillée, en la ceinturant par exemple. Pour celles qui me suivent sur Instagram je vous montre la version ceinturée en story!

Mais ce jour-là j’avais choisi de la porter dans sa version relax, sans ceinture et comme elle a une taille haute et un peu large, elle est très confortable. C’est une vraie robe longue, qui couvre toute la jambe et dans laquelle on peut s’enrouler!

A mon avis elle est plutôt faite pour les chaussures plates ou les sandales, je n’ai pas encore réfléchi à une façon de la porter en mi-saison, peut-être avec une petite botte vintage? A tester!

Et histoire de jouer à fond la carte Laura Ingalls, j’ai choisi une coiffure floue, avec les cheveux relevés de façon un peu lâche et quelques boucles naturelles.

Ne croyez pas cependant que cette robe est uniquement surrannée: elle l’est indéniablement mais peut aussi être la robe d’une femme moderne qui va travailler, enfile un trench mi-long par dessus et relève ses cheveux dans un gros bun sur le dessus de sa tête ;-) Elle peut aussi être la robe d’une soirée entre amis, une fin d’après-midi ensoleillée… Ses usages sont infinis! C’est ce qui me plaît chez Wear Lemonade (rebaptisé Make my Lemonade récemment je crois) : les pièces ont toutes un côté classique et intemporel, et en même temps une vraie identité moderne qui fait qu’il est finalement facile de se les approprier.

Vous aimez cette robe?

Avez-vous envie de la voir porter différemment par ici?

Hair favorites

Hair favorites

Recette de la Pastafrola argentine

Recette de la Pastafrola argentine