Outfit sporty chic

Outfit sporty chic

Lundi 3 septembre, la rentrée scolaire, la reprise du travail... en gros c'est reparti ! Le rythme de l'été se termine, et on replonge sans doute pour certaines d'entre vous dans le cercle infernal du métro-boulot-dodo!

Mais qui dit rythme effréné ne dit pas forcément coquetterie au niveau zéro, non? J'avais envie aujourd'hui de vous montrer un look un peu sport mais pourtant très féminin que j'ai adoré porté il y a peu, et qu'il vous sera facile de reproduire, histoire d'attaquer la rentrée tout en se sentant jolie!

La base du look est bien sûr cette petit robe Zara colorblock. Sa coupe droite qui ne moule pas la silhouette en fait votre meilleur alliée si vous êtes en recherche de confort! Les découpes colorés permettent d'avoir une silhouette tout de même travaillée, bien structurée : le foncé en bas pour ne pas attirer l'attention sur les hanches, mais plutôt sur le visage et les épaules, encadrés de couleur et de blanc! Bien joué, non?

Les épaules tombantes et la couture arrondie en bas lui donnent ce coté décontracté et sportswear, et c'est donc naturellement qu'on associe cette robe à ...une jolie paire de basket blanches (compensées ou non d'ailleurs). Vous pouvez l'assortir à un escarpin à bride pour lui donner un côté chic en soirée, mais pour un look journée, voire bureau, elle est parfaite avec une basket et un petit blazer!

Histoire de styliser un peu le look, et parce que je n'avais pas de marathon à courir ce jour-là, je me suis fait un bun super strict sur le dessus de la tête et j'ai mis mes grosses boucles d'oreilles dorées pas vraiment discrètes. Je les adore, je les porte sans arrêt, elles vont avec tout, même avec du sportswear, vous avez vu?

Et alors ce sac... Il doit avoir au moins 20 ans! Je l'ai retrouvé au fond d'une armoire chez mes parents. Je me rappelle que ma mère l'avait acheté pour un mariage à l'époque, je crois qu'elle ne l'a plus jamais porté depuis... Il attendais sagement son heure, et avec la folie des paniers et de l'osier cet été, je l'ai sauvé! Une trouvaille que je compte bien ressortir car il est légèrement doré et super pratique!

Robe colorblock Zara (old)

Sneakers Bobby isabel Marant

B.O. Parfois (collection de cet été)

Sac à main en paille vintage

 

Que dites-vous de ce look de rentrée?

Et vous, vous portez quoi pour la reprise?

Mon expérience à l'Ecole du vin à Paris

Mon expérience à l'Ecole du vin à Paris

Mon coeur bat pour #9

Mon coeur bat pour #9