Hair favorites

Hair favorites

Un petit bonjour en ce jeudi matin avec un article beauté, spécial cheveux, qui m’a été réclamé suite à l’article “Fall” dans lequel je vous montrais ma chignasse (terme largement emprunté à Balibulle) et ma jolie pince. Je m’exécute donc mais je tiens à préciser que je ne suis pas du tout une experte en la matière, plutôt adepte du “flou artistique” et des pinces fixées “n’importe comment”, mes deux techniques préférées.

Bon ceci dit, c’est vrai que la danse classique m’a un peu obligée à me débrouiller avec mes dix doigts et mes pinces crocodiles pour me coiffer, souvent un peu rigoureusement (vive le petit chignon strict avec un filet et dix tonnes de laque, vous savez celui où rien ne dépasse?)… mais j’ai aussi appris à me faire des petites tresses, des rouleaux, etc… Autrement dit je ne suis pas douée mais j’y travaille!

Ahah plus sérieusement, je ne laisse pas très souvent mes cheveux détachés et pourtant ils commencent à être longs, et certains jours difficiles à dompter. (Bon ok longueur épaule ce n’est pas la fin du monde mais je vousrappelle qu’il y a tout juste un an j’ai tout coupé à la garçonne, donc on partait de loin!) Pour autant, impossible pour moi d’imagine passer 30 minutes devant ma glace le matin et donc je recours le plus souvent à quelques accessoires qui me facilitent la vie tout en étant jolis! Je vous propose donc aujourd’hui une sélection de favoris plus originaux que l’éternel élastique à cheveux, et qui vous aideront à adopter des coiffures simples et rapides! Petit tour d’horizon ensemble de mes trouvailles sur le web…

Pinces et barrettes

Depuis quelques mois - en fait depuis que je peux à nouveau attacher mes cheveux - j’adopte souvent des coiffures assez lâches. Soit une demi queue (ou un mini-bun en demi-queue) sur le sommet de la tête, soit deux demi-queues, c’est-à-dire des coiffures que je peux fixer avec des pinces pas trop grosses, plutôt finement travaillée et donc féminines.

On est d’accord ça donne parfois un petit côté vieille France, qui n’est pas pour me déplaire en fait, et que j’aime bien associer à certains looks en particulier (robe longues, imprimée flous…). Je choisis souvent des pinces ou des barrettes dorées ou cuivrées comme celles que je vous montre ci-dessous:

  1. Pince à cheveux Art-déco trouvée sur Etsy

  2. Barrette dorée ou argentée Parfois

  3. Pinces en bronze Etsy

Bandeaux fou-fou

Autre solution pour les jours de grosse flemme/ pré shampoing/ ménage /grand vent (rayez la mention inutile) : le bandeau! J’adore cette tendance qui est revenue ces dernières saisons, sous toutes ses formes : bandeau plat, noué sur l’avant, sur l’arrière, foulard roulotté… On le choisit bien sûr avec un imprimé bien vif qui va réveiller une tenue et si possible dans une teinte qui nous va au teint et nous donne bonne mine!

On le porte par dessus ou par dessous les cheveux, avec ou sans chignon flou, ou bien on roule quelques mèches autour du tissu. Personnellement j’en ai un de chez Luisa via Roma hyper coloré et qui va avec presque tout, mais j’adore les trois versions ci-dessous de chez Zara et Parfois. A fleurs ou à pois, vous ne pouvez pas vous tromper!

4. Bandeau Parfois

5. Bandeau à fleurs Zara

6. Bandeau à pois Zara

Peignes vintage

Encore une petite touche ancienne pour ces derniers accessoires trop mignons! Le peigne va tellement vite à placer et permet de fixer quelques mèches de façon pas trop nette, sans casser les cheveux comme l’élastique.

On favorise les demis-queue et on peut le choisir dans sa version classique ou en trouver des plus modernes (comme ceux en cuir), pour le porter seul ou en porter plusieurs de petite taille. A vous de voir!

7. Peigne vintage Etsy

8 et 9. Peignes en cuir Etsy

Cet article vous a-t-il plu?

Avez vous des accessoires favoris pour vous coiffer?

Nuances d'automne

Nuances d'automne

Peonies

Peonies