Nouvel An sur la Côte

Bon lundi à toutes!

On démarre la semaine avec du soleil et aujourd’hui je vous emmène sur la côte argentine, où j’ai passé la fin d’année 2018 et le début d’année 2019 (autrement dit : le nouvel an!). Juste pour vous faire découvrir et vous donner envie d’y aller, voici quelques photos pour faire le plein de vitamine D!

Miramar

Station balnéaire familiale, bétonnée en partie mais encore à échelle humaine avec quelques vieilles maisons de famille, je vous la conseille pour passer quelques jours tranquilles et profiter de la plage. Les vagues sont vigoureuses, le bord de mer aménagé par des clubs où l’on peut passer la journée, et la rue piétonne est l’endroit parfait pour se promener ou dîner en soirée.

J’ai bien aimé passer quelques jours à l’Hôtel Brisas del Mar, excentré et à 100 m de la plage, petit hôtel familial un peu ancien mais bon enfant, loin de l’anonymat des grands hôtels qui se multiplient sur la côte.

Mar del Plata

C’est la station balnéaire la plus connue et la plus peuplée d’Argentine, l’endroit typique où l’argentin va passer l’été. Très étendue le long de la côte et aussi très bétonnée, c’est une ville bondée mais que j’ai aimé découvrir le temps d’une journée.

Il faut passer par la descente à la plage qui est la place typique où se trouve le Casino mais surtout les statues des Lobos de mar. Le centre ville est très animé, les touristes se croisent et se pressent vers la plage, avec leur caddie de chaises longues et de glacières. Les artères principales palpitent de voitures, les promenades sont l’endroit idéal pour aller courir et se montrer (un peu à la brésilienne). On va à Mar del Plata pour le raconter ensuite, c’est un peu la côte d’Azur argentine.

J’ai beaucoup aimé me promener dans le vieux port, où l’on peut admirer les bateaux de pêche et si l’on est chanceux les loups de mer qui prennent le soleil sur les berges. Le rouge des coques de bateaux tranchent avec le bleu de la mer et du ciel. A la fois vivant et un peu délaissé, le vieux port attire les touristes en recherche d’authenticité.

Et vous où avez-vous passé le Nouvel An?

Vous êtes plutôt Miramar ou Mar del Plata?