DIY sans patron pour le Yoga

Bonjour à toutes!

Aujourd’hui, j’avais envie de vous montrer l’une de mes dernières réalisations couture, faite un peu en tâtonnant mais dont le résultat est finalement assez bluffant pour une débutante comme moi.

Vous aussi vous commencez l’année avec de bonnes résolutions, et parmi elle, j’en suis sûre : se remettre au sport! Cela fait plusieurs jours que je ne fais aucune activité physique et déjà plusieurs semaines que j’ai réduit mon rythme sportif, et vous savez quoi? je le sens et surtout je le vois! Et ça ne me plaît pas du tout!

Alors je vous propose qu’on se remotive ensemble pour reprendre de bonnes habitudes, et quoi de mieux pour cela qu’une nouvelle tenue de sport?

J’avais envie de couleurs pastels, d’une brassière identique à celle que j’ai déjà, et d’un pantalon un peu plus court que celui que j’utilise, histoire de varier. Et comme je suis en plein rodage avec ma machine à coudre, j’ai décidé d’aller simplement acheter un tissu sympa et de l’élastique et… de faire moi-même ma tenue pour le yoga!

Vous le voyez elle est finalement assez simple, et imparfaite, mais je suis fière de l’avoir réalisé moi-même et je suis sûre que la prochaine sera encore mieux! Ce genre de tenue peut très bien s’adapter à la pratique du yoga, de la course à pieds, du fitness en salle, de la danse moderne etc… à vous de voir!

Je vous montre le dos (avec mes petits bourrelets et tout, parce que bon on est toutes pareilles, on va pas se mentir!) parce que je le trouve particulièrement féminin. J’ai toujours aimé les dos nageurs, qui ne masculinisent pas tant que ça une silhouette je trouve - à condition de ne pas avoir des épaules de déménageurs, car sinon c’est un peu à proscrire…

Bref! Histoire de vous prouver que c’est faisable, je vais même vous dire que j’ai tout fait sans patron ! Oui je sais c’est un peu de la folie mais je suis partie des vêtements que je cherchais plus ou moins à reproduire, et j’ai coupé en prenant en compte une marge pour l’ourlet…

Alors bien évidemment il faut réfléchir un minimum au montage des pièces entre elles avant de couper et de coudre : à quel moment insérez vous l’élastique dans l’ourlet? Comment fermez vous le dos nageur? etc. Pour ma part le haut est sans couture au niveau des épaules, j’ai choisi de faire des coutures latérales. Pour le bas, j’ai choisi de faire des coutures à l’intérieur de la jambe, et de rajouter du tissus à l’entrejambe pour plus de confort, mais c’est à vous de voir!

Voilà, qu’en pensez-vous? La coupe vous plaît?

Avez-vous déjà cousu vous-mêmes vos tenues de sport?

Etes-vous arrivées à repérer les (nombreuses) imperfections de cette cousette?

Un DIY vous intéresse-t-il?