Outfit du lundi

On démarre cette semaine avec un article look, ça faisait longtemps non ?

Rien d’extraordinaire, juste un look du lundi, ou plutôt un look du dimanche car je l’ai porté pendant toute la journée ce dimanche pluvieux il y a une semaine, ce dimanche que j’ai entièrement dédié à rattraper mon retard dans Game Of Thrones (Et vous, vous en êtes où dans la série ?)

 Vous en conviendrez, la pièce forte de ce look c’est bien évidemment ce pantalon absolument dément. Il faut que je vous raconte. Il y a une boutique de Cañuelas, que je connaissais déjà, que j’adore, mais qui avait déménagé… et a ouvert ses portes en bas de chez moi ! je ne sais pas si je dois sauter de joie ou bruler d’avance ma carte bancaire (principe de précaution). Quand j´ai vu la vitrine la première fois je savais que j’irai y faire un tour, et j’avais repéré un pantalon fluide, tout pareil, mais motif léopard.

 

Lorsque, un soir après le travail, je suis rentrée dans la boutique pour fureter un peu et essayer quelques articles, j’ai finalement jeté mon dévolu non pas sur ce pantalon léopard, mais sur ce pantalon rouge. Le rendu aurait pu être foireux, je l’avoue, entre le motif indescriptible, les couleurs à la fois criardes et potentiellement vieillottes… et pourtant il a fait l’unanimité entre moi, mon amoureux et la vendeuse, et ça c’est assez rare !

Je suis fan de sa fluidité, sa taille élastiquée qui fait qu’il est confortable, et en même temps chic avec son imprimé original. C’est le pantalon parfait pour le dimanche : confortable mais avec de la tenue ! Je l’imagine déjà très bien aussi pour l’été avec une sandale et un t-shirt blanc.

Ce jour-là, comme c’était le début de l’automne et qu’il commençait à faire froid, je l’ai associé à un bon basique : ce pull noir un peu long. Il vient de la même boutique, n´a pas de marque, mais il est d’une douceur absolue ! J’ai finalement assez peu de vêtements unis, car vous connaissez mon goût pour les motifs et les imprimés. Et j’ai également peu de vêtements noirs, car vous connaissez mon gout pour les couleurs. C’est donc un achat hyper basique mais pas du tout habituel pour moi que ce pull noir tout simple !

 Niveau accessoires, j’ai choisi un basique intemporel niveau chaussures avec ces petites bottines en simili (qui viennent de Zara il me semble, j’ai un doute maintenant). Elles font un joli pied tout fin, vont avec tout et sont hyper confortables avec leur forme chaussette en niveau de la cheville (je vous les montrerai de plus près un jour). Et j’ai choisi ces boucles d’oreille adorées trouvées chez Parfois en France, qui font toujours leur petit effet. Je les porte au travail, en soirée, et je ne m’en lasse pas. Elles m’ont couté trois fois rien et même si elles commencent à avoir quelques marques d’usure a force d’être trimballées partout, je les aime d’amour ! Elles attirent l’œil sans en faire trop, pile ce que j’attends d’un bijou !

J’espère que ce look vous plait, c’est tout à fait ce que j’aime porter et je trouve ça chouette de se dire que l’on peut trouver son bonheur en dehors des grandes chaines de prêt à porter, dans des petites boutiques de quartier ou les vêtements n’ont aucune étiquette, et que l’on aime donc uniquement pour ce qu’ils sont et non pour leur marque.

Boutique :

Doña Coqueta

Lara 325, Cañuelas

La gérante est adorable, la sélection large et si bien agencée : on a envie de tout acheter !

https://www.facebook.com/doniacoquetaoficial/