Bonne adresse : PANI

Avis aux gourmandes aujourd’hui, avec un post qui va vous faire saliver je l’espère!

Il y a quelques semaines, lors d’une promenade dans le quartier chic de Belgrano à Buenos Aires, nous sommes passés devant une devanture aussi jolie qu’alléchante et n’avons pas résisté à la tentation de pousser la porte pour y prendre le goûter. Je vous emmène chez Pani !

 

Comme je vous le disais l’enseigne attire l’œil : elle surfe sur la vague des muffins et gâteaux anglais, et joue d’une décoration girly dans des tons pastels, plutôt épurée. Le comptoir d’entrée vous met l’eau à la bouche en présentant quelques-uns des gâteaux proposés à la carte, mais le service se fait à table.

Chez Pani, on peut goûter ou bruncher, manger sucré ou salé. Et le choix est pléthorique ! La salle est vaste, offre de nombreux endroits pour s’assoir et une grande table centrale permet de s’installer en groupe.

Alfajores, chocotorta mais aussi gâteaux inventés (comme le Pani Cruffin, qui avait l’air dément), boissons chaudes ou froides, sandwichs maison préparés au fond de la salle dans la cuisine ouverte sur un bar qui distille régulièrement des plateaux remplis de toute sorte de bonnes choses…

J’ai choisi de goûter le super Alfajor (environ 5 cm de diamètre, c’est déjà du lourd) avec son dulce de leche, ses amandes croustillantes et son enrobage style biscuit anglais au beurre incrusté de noix… Une tuerie !

Niveau boisson vous pouvez choisir entre les différents thés (en sachet ou non), mais aussi les cafés ou chocolats chauds améliorés.

 

Le service est rapide est assez sympathique, l’endroit mignon à souhait et les parts copieuses : une parenthèse rassérénante pour prendre un bon goûter à Buenos Aires !