Mon coeur bat pour #18

Pendant que vous lirez ce post, je serai probablement en vacances, à faire une longue sieste bien au chaud prés de mon poêle à bois. Mais je tenais comme à mon habitude à terminer le mois avec vous, grâce à cette rubrique qui me permet de vous parler de tout ce que j’ai aimé voir, manger, porter, essayer, ou faire, ces 30 derniers jours ! Et ce mois-ci, j’ai surtout aimé…

 

 

Revoir Lujan

Ah ! Lujan! Je lui ai dédié un post, et ça a été un bonheur intact d´y retourner et d´arpenter à nouveau ses ruelles. J´avais cette sensation de déjà la connaitre sans que le charme soit rompu. Je ne peux pas vous expliquer pourquoi je me sens si bien dans cette ville, je la trouve juste belle pour tellement de raisons : ses édifices et sa vaste place, mais aussi (surtout ?) les détails de ses petites maisons et le charme de ses recoins les mieux cachés. Lujan me donne une sensation d´espace, avec ce ciel si bleu. Elle était presque vide de touriste cette fois, et nous avons encore plus profité de fouiner dans ses marchés, ses brocantes et ses stands de souvenirs. J´aime son identité coloniale et ses couleurs si contrastantes !

 New in

 

Une fois n´est pas coutume, j´avais envie de vous montrer (rapidement) certaines de mes dernières acquisitions. Tout simplement car je les adore et que je sais déjà que ce seront des vrais bons achats durables !

Sans transition, et parce que nous parlions des brocantes de Lujan, j´y ai justement déniché un grand plat en terre cuite, ces plats qui donnent une vraie touche ethnique et auxquels on finit toujours par trouver une grande utilité. Je sais qu´il trouvera parfaitement sa place à la maison, soit en centre de table, soit en plat à fruit, ou même peut-être dans la salle de bain ! J´essaierai de vous le montrer en situation une fois qu´il sera à sa place, dans un article déco si vous le souhaitez. Et vous vous préférez le style moderne ou ethnique pour votre intérieur ?

Ensuite, achat purement pratique (bien que hautement tendance la saison prochaine apparemment, je l´avoue), cette paire de basket de randonnée Stradivarius, à porter aussi à la ville.

Je cherchais une paire de chaussures confortable, et si vous vous souvenez j´avais craqué pour les fameuses ugly shoes, ces baskets géantes à triple semelles, très à la mode cette saison en Europe et évidemment par ici aussi (les argentines sont malheureusement très friandes des semelles ultra hautes et ultra compensées, je vous avoue que ça ne me ravit pas). Bref, j´avais opté pour une paire car je les trouvais confortables, avant de les revendre car elles étaient trop sportswear et colorées pour moi. Je porte de plus en souvent des baskets et les miennes commencent vraiment à se fatiguer, j´avais donc envie de trouver une alternative plus résistante : bonne semelle, bon maintien, praticité, tout en restant raisonnable niveau budget et pas trop sportswear. Pour moi il était inenvisageable de racheter une paire de basket à triple semelle, et celles-ci m´ont donc séduit immédiatement. Elles ont tout ce que je leur demande sans être des baskets. Leurs semelles crantées et leur laçage type randonnée leur donne un côté « ville » tout en étant « détente ». Elles m´attendent sagement là-bas et je vais les mettre à l´épreuve pendant mes prochaines vacances !

Enfin, toujours dans la veine « utile et beau » je me suis offert ce joli legging Bjorn Bjorg pour le yoga. J´ai décidé d´augmenter ma fréquence de pratique et j´avais envie de me sentir bien dans mes vêtements.

J´ai un tas de vieux t-shirt confortables que j´utilise pour mes cours (dont un vieux supima American vintage à manches longues pleins de trous partout et qui me fait honte mais est tellement confortable et douillet que je ne me résous pas á le jeter). J´ai aussi pleins de leggings clairement pas conçus pour le yoga à la base que je porte quand même mais qui me scient le ventre ou me moulent à des endroits disgracieux. J´ai donc décidé d´investir ! (Evidemment investir est un bien grand mot car je l´ai bien sur déniché sur Vinted, mon inconditionnelle meilleure adresse shopping !). Vous risquez donc de le voir souvent par ici ou sur mes vidéos yoga sur Instagram !

 

 

 

Lo de Maria

Quand j´ai emménagé dans la ville ou je travaille actuellement, j´ai tout de suite repéré en face de l´immeuble une boutique dont la vitrine présentaient de jolis looks colorés. Je n´ai pas attendu longtemps pour en pousser la porte, vous me connaissez, et j´ai découvert une ambiance très zen (encens, tissus et couverture, parfums pour la maison, statuettes, bijoux ethniques), et une propriétaire haute en couleurs et très sympathique !

Enthousiasmée par la France, elle m´a confiée avoir donné à sa marque le nom de La Chapelle en honneur à la Sainte Chapelle de l´ile de la cité á Paris, un petit bijoux d´architecture et de raffinement. Une vraie passionnée qui n´hésite d´ailleurs jamais à vous parler de ses produits, vous en conseillant – et même déconseillant -  certains. Une franchise que j´apprécie beaucoup, car ce n´est pas monnaie courante par ici.

Bref la dernière fois que j´y suis allée, je voulais jeter un œil aux jolis imprimés de ses vêtements, trouver quelques cadeaux pour mes proches, et fouiner pour voir les nouveautés. Au moment de partir, elle m´a gentiment proposé de tester deux produits de sa gamme, et je suis donc repartie avec de jolies choses pour ma salle de bain (que je vous ai déjà montré sur Instagram).

Je reviendrai vous en parler dans un article dédié une fois que je les aurai pas mal utilisés, aujourd´hui j´avais surtout envie de vous présenter l´endroit et de vous laisser ses coordonnées, pour vous permettre de découvrir ses produits pour les argentines, et pour vous faire rêver un peu pour les autres !

@lodemarialifestyle

https://es-la.facebook.com/lodemarialife/

https://www.instagram.com/lodemarialifestyle/?hl=af

 

Instagram

Enfin, je termine ce court article par mes favoris Instagram du mois, tout en image !

Et je commence volontairement très fort avec cette sublime photo de Emily Ratajkowski. Cette mannequin au minois incroyablement enfantin et sexy á la fois (elle me rappelle Natalia Vodianova) a frappé très fort et je salue son engagement du côté des femmes avec cette photo qui a suscité beaucoup de réactions sur la toile et qu´on a beaucoup vu ces dernières semaines.

“Give women the opportunity to be whatever they want and as multifaceted as they can be.” I wrote an essay for @harpersbazaarus about the importance of women’s right to choose (how she dresses, what she posts, if she decides to shave or not) no matter what influences have shaped the way she presents herself. Do your thing ladies, whatever it might be." (Emily Ratajkowski)

De fait, lorsque je l´ai montré à mon compagnon, il a commencé par ouvrir grand les yeux et avoir une réaction de répulsion. Et pourtant il faut bien se rendre á l´évidence : ces quelques poils n´enlèvent rien à la beauté de @emrata. Je me suis empressée de lui expliquer le pourquoi de la campagne, et que sa réaction était malheureusement courante, du côté des hommes mais aussi sans doute chez nous les femmes. Après tout, nous sommes championnes pour nous entre-critiquer et nous rabaisser entre femmes… et il est grand temps que cela change ! Personnellement, je me rends compte que les jours ou je vais par exemple faire du yoga sans avoir eu le temps de me raser ou m´épiler avant, j´ai toujours un petit sentiment de honte, sentiment dont j´aimerais pouvoir me débarrasser, mais qui va malheureusement bien souvent de pair avec le jugement et le regard d´autrui.

Il est temps qu´on nous foute la paix avec nos poils et que chaque femme soit libre de choisir si elle a envie de les faire disparaitre ou de les arborer, non ?

 

 

Puisqu’on parle yoga et sport, amour total pour cette jolie brassière Nike qui met tellement en valeur le dos affuté et bronzé de @thefab_3. Ok, elle est prof de sport, mais n´empêche, cette photo est un vrai objectif á lui seul non ?

 

Je continue avec 3 looks d´Audrey Lombard, et trois détails en particulier que j´ai adoré. D´abord un look tout simple, jeans, débardeur blanc et chaussures en toiles blanches. Parfait pour l´été. J´ai porté ces chaussures l´été pendant toute mon enfance et j´ai bien envie de m´en racheter une paire pour l´été qui va démarrer ici ! (Hé oui, chacun son tour !)

 J´ai aussi adoré ce top en macramé, tout simplement de chez Zara, mais que je n´ai pas réussi á trouver en ligne. Joli sur peau bronzé, avec un jean ou un pantalon blanc, je vais devoir me mettre en quête d´un joli ersatz ! L´originalité de celui-ci ? Ses manches ballon si graphiques bien sûr !

 Enfin, détail ultime qui m´a ravi dans le look d´Audrey : sa façon de nouer ses sandales au-dessus du jean, en faisant blouser les chevilles. A tester absolument ! (D´autant que j´ai des sandales similaires en cuir que j´adore porter !). Une bonne alternative á la jambe nue car le camel ressort parfaitement sur le bleu du jeans !

J´ai capturé ce look d´@ingrid_leonie (j´aime très souvent ce qu´elle propose tout en étant tout á fait consciente que la plupart de ses pièces et ses associations ne vont qu´á elle !). J´ai bien aimé la robe, printanière, fleurie, presque d´un autre temps (chose qui me ravit en ce moment), mais j´ai surtout craqué pour ce sac panier ! Immense, tout mou, idéal ! Je dois urgemment m´en procurer un depuis, pas vous ?

 

 

Enfin, j´avais envie de vous montrer en image la preuve qu´un look réussi peut être 100% seconde main. Et des looks comme celui-là j´aurais pu en choisir pleins sur l´Instagram de @mauduchka. J’adore son compte et cette silhouette en particulier m´a vraiment parlé. Classique, chic, les vêtements sont de qualité. Vous le savez, je suis une vraie adepte du second hand clothing, et je pense que 90% de mon dressing est á présent composé de pièces dénichées d´occasion.

Cette photo est donc pour moi avant tout l´occasion de réaffirmer mon amour pour cette nouvelle façon de consommer qui permet á la fois de laisser parler sa personnalité et ses gouts (vraiment les filles, sur Vinted on trouve de TOUT), tout en gagnant en qualité. Hé oui !  30 ou 40 euros chez Vinted sont bien plus rentables car ils vous permettront souvent de vous offrir de vraies belles pièces á prix mini, alors que, sincèrement, avec 40 euros, on achète quoi chez Zara de nos jours ? Un t-shirt qui sera déformé en deux lavages et qui aura pollué l´environnement en plus… Mon choix est vite fait. Et comme le dit si bien Mauduchka, aujourd’hui, le choix du consommateur équivaut á un bulletin de vote…

 

 

 

 En grande gourmande que je suis il fallait bien sûr que je termine avec ces photos de mon premier matambre a la pizza, gouté lors d´une soirée inattendue, improvisée et très sympathique ! La viande tendre, la sauce et la garniture parfaites : nous n´avons presque rien laissé ! Un vrai bon moment de mon mois d´aout (Ben quoi ?) (Encore merci José !)