Astro-bronde

Aujourd’hui sur le blog un petit look avant le week-end. Ou plutôt un look de week-end car c’est précisément la tenue que j’ai portée samedi dernier, pour attaquer la fin de semaine tout en confort !

Legging, basket, t-shirt, on est d’accord, rien de très élaboré, on est dans le confort a 100%. Il faut dire que je commence doucement à penser à quelle sera ma tenue pour prendre l’avion, et dans ces cas-là, autant miser sur quelque chose d´élastique et d’agréable à porter.

 

Pour autant je ne trouve pas que cette tenue soit sportswear, et c’est grâce à ce legging fou qui m’a littéralement tapé dans l’œil quand je l’ai vu en magasin. A la base j’avais dans l’idée d’acheter un jeans boyfriend/mom délavé qui était présenté en vitrine. J’ai évidemment jeté un œil sur le reste du magasin et embarqué deux trois bricoles en cabine, « juste pour voir ». Ça n’a pas manqué, le jeans était moyen mais le legging tombait pile poil du premier coup.

 Confort absolu avec une maille lâche mais pas informe, deux poches pour le côté dégaine, une taille haute (je ne supporte plus du tout les tailles basses) … et surtout, surtout, cet imprimé astral qui m’a tout de suite plu. Licorne, signes astrologiques, positions des galaxies…Il m’a semblé à la fois graphique, fantaisie sans être nunuche, chic sans être coincé. Pièce unique de la boutique je ne peux malheureusement pas vous dire ou la trouver. C’est aussi ce qui fait son charme, je ne la verrai sur personne d’autre !

 J’avais d’abord pensé la porter avec du beige ou un petit pull camel au-dessus d´une chemise blanche, et finalement il a fait tellement beau ce jour-là que j’ai préféré enfiler ce t-shirt, noir du coup. Simple en apparence, je l´adore car il est large sans être loose, en lin donc léger et agréable á porter, et ses manches effet soie lui donnent un petit côté chic.

 Histoire de rester dans le sportswear, j’ai choisi mes baskets increvables, les Nike Huarrache, qui commencent tout de même à fatiguer un peu. La faute à leur extrême flexibilité, qui en font aussi mes meilleures alliées pour voyager par exemple. (Vous la voyez la fille contente d’être bientôt en vacances ?)

 Seule touche sophistiquée ce jour-là, je ne me suis pas maquillée mais coiffée ! petit effort capillaire avec ce headband (so 2012-2013, je sais ahah). J´aime beaucoup ce bandeau, sa couleur camel, le double élastique, mais sincèrement je n’ai jamais réussi à la porter plus d’une heure. Il finit immanquablement par glisser en arrière du crâne, ou me faire une tête de folle (tous les cheveux qui se placent n’importe comment et font des bosses, vous voyez). C’est joli 30 minutes si je ne bouge pas trop. En bref c’est un bandeau élastique qui est tout sauf pratique !

Pour finir avec un rappel dans les tons dorés/ camel, cohérent avec le reste du look, j’ai juste choisi mes boucles d’oreille Parfois adorées qui sont rayées à force de les trimballer partout… Elles vont absolument avec tout, du look le plus chic au plus classique et sport !

Je profite de ces photos pour vous montrer d’un peu plus près mon balayage qui date de quelques mois maintenant et que j’aime chaque jour un peu plus. C’est incroyable de dire ça mais ma couleur se patine joliment, je suis plus ou moins blonde, selon les jours et la texture de mon cheveux – je dirais plutôt bronde d’ailleurs. Pour une fanatique du brun comme moi, c’est une vraie révélation, à la fois déconcertante et pleine de promesses. J’ai déjà hâte de voir comment ma nouvelle couleur se pliera au soleil de l´été argentin – et à la piscine, mais ça c’est une autre histoire ! J’espère secrètement vous montrer un beau blond salty en bord de mer très bientôt… je vous tiens informée ;-)

 Legging Doña Coqueta – Lara 325, Cañuelas, Buenos Aires

Tshirt noir Awada acheté sur Renova tu Vestidor (le Vinted argentin)

Basket Nike Huarrache achetées sur Vinted

B.O. Parfois

Coloration : Ponte bella General Lopez 1858, San Lorenzo, Santa Fe